7 plantes pour lutter contre la douleur articulaire

7 plantes pour lutter contre la douleur articulaire

Introduction

Les symptômes de l'arthrite peuvent vous empêcher de vaquer à vos activités quotidiennes. La douleur et l'inflammation peuvent encore persister malgré une intervention médicale. Pour obtenir un soulagement, de plus en plus de personnes souffrant d'arthrite recherchent une approche naturelle en utilisant des remèdes à base de plantes.

Certaines herbes peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à la polyarthrite rhumatoïde (PR) en réduisant la douleur dans toutes les formes de la maladie. Néanmoins, il n’ya pas de preuves scientifiques à l’appui de telles affirmations. Avant de traiter l'arthrite de manière «naturelle», parlez-en d'abord à un médecin pour éviter les effets secondaires.

 

 

642x180 aloe vera

1. Aloe Vera

L'aloe vera est l'une des plantes les plus utilisées en médecine alternative. Reconnu pour ses propriétés cicatrisantes, il est populaire pour traiter les abrasions de la peau de petite taille. Vous avez peut-être déjà une bouteille de gel d’aloe vera dans l’armoire à pharmacie d’un coup de soleil passé. Ce même type de produit peut être appliqué localement pour soulager les articulations douloureuses.

L'aloe vera est également disponible sous forme entière à partir des feuilles de la plante. L'aloe vera topique, d'autre part, ne provoque aucun effet secondaire.

 

 

642x180 cats claw

2. Griffe de chat

La griffe de chat est une autre herbe anti-inflammatoire qui peut réduire l’enflure causée par l’arthrite. Cette plante provient d'une vigne tropicale et son utilisation remonte aux civilisations incas. Traditionnellement, la griffe de chat est utilisée pour renforcer le système immunitaire.

Ces dernières années, les pouvoirs d'immunité de la plante ont été essayés dans le traitement de l'arthrite. L’inconvénient est que la griffe du chat peut stimuler le système immunitaire de façon excessive et aggraver les douleurs arthritiques.

 

 

642x180 eucalyptus

3. Eucalyptus

Comme l'aloe vera, l'eucalyptus est largement disponible sur les marchés occidentaux. Il est utilisé dans les médicaments par voie orale et les extraits d’huile topiques sont utilisés dans diverses conditions. Les formes topiques de feuilles d'eucalyptus sont utilisées pour traiter les douleurs arthritiques.

Les feuilles de la plante contiennent des tanins, qui peuvent être utiles pour réduire l’enflure et les douleurs causées par l’arthrite. Certains utilisateurs font un suivi avec des coussins chauffants afin de maximiser les effets de l'eucalyptus sur les articulations enflées.

Assurez-vous de vous tester pour les allergies avant d'utiliser l'eucalyptus topique. Mettez une petite quantité du produit sur votre avant-bras. S'il n'y a pas de réaction dans les 24 à 48 heures, son utilisation devrait être sûre.

 

 

642x180 ginger

4. Gingembre

Vous avez peut-être du gingembre dans votre armoire à épices pour cuisiner, mais cette herbe est également un aliment de base dans de nombreuses armoires à pharmacie. Les mêmes composés qui donnent au gingembre son goût prononcé ont également des propriétés anti-inflammatoires.

Le NCCIH indique que les premières études sur la réduction du gonflement des articulations avec le gingembre dans la PR sont prometteuses. Mais davantage d’essais humains sont nécessaires pour mieux comprendre son action. En médecine traditionnelle et en médecine chinoise, le gingembre est utilisé pour augmenter la circulation sanguine, ce qui apporte chaleur et propriétés curatives à la zone touchée. La recherche est prometteuse pour l'utilisation du gingembre dans tous les types d'arthrite.

 

642x180 green tea

5. Thé vert

Le thé vert est l’une des boissons les plus populaires au monde et a été utilisé pour réduire l’inflammation dans le corps. Il est possible que le thé vert soit utilisé pour traiter l’inflammation liée à l’arthrite sous forme de boissons, de comprimés ou de teintures.

Dans une étude de 2010, le NCCIH a révélé que le thé vert pourrait aider les personnes souffrant d'arthrose et de PR. Mais de nombreuses autres études sont encore nécessaires pour prouver les avantages potentiels du thé vert.

 

 

642x180 turmeric

6. Curcuma

Le curcuma est une poudre jaune fabriquée à partir de la plante à fleurs associée. Il est utilisé en cuisine pour faire du curry. Il a également des propriétés anti-inflammatoires.

Des études de laboratoire sur des rats ont également révélé que cette plante pouvait ralentir la progression de la PR. La curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, est utilisée dans la médecine traditionnelle depuis des années. Contrairement aux autres types d'herbes, le CCNSA a constaté que le curcuma pouvait mieux lutter contre les douleurs articulaires lorsqu'il était pris par voie orale.

Il reste encore à faire plus d'études sur la sécurité du curcuma, mais son utilisation est prometteuse.

 

642x180 willow bark

7. écorce de saule

L'utilisation de l'écorce de saule est l'un des traitements les plus anciens contre l'inflammation. En fait, à l’époque d’Hippocrate (Ve siècle av. J.-C.), on mâchait de l’écorce de saule pour traiter les affections inflammatoires.

Une étude a montré que l'herbe semblait prometteuse pour le soulagement des douleurs articulaires liées à l'arthrose, en particulier au niveau des genoux, du dos, des hanches et du cou. Ce traitement est pris par voie orale, soit par thé ou par comprimé.

Obtenir la bonne dose est crucial. Une surdose peut provoquer des éruptions cutanées et d'autres formes d'inflammation. N'utilisez pas d'écorce de saule si vous prenez des anticoagulants ou si vous êtes allergique à l'aspirine.

 

Pro activity lifetakt lr health beauty

Des produits sûrs pour lutter contre vos douleurs articulaires

La société LR Health & Beauty propose une gamme de produits pour vous aider à soulager vos douleurs articulaires. Composé de gel d'aloe vera, de gélules permettant de renforcer les tissus conjonctifs, les cartilages et les os, et un gel crème à base d'aloe vera et d'écorce de saule pour soulager immédiatement vos douleurs.

aloe vera arthrose arthrite lr health & beauty douleurs articulaires saule thé vert curcumin

Ajouter un commentaire

fermer la fenetre

 

Catalogue Offert et Newsletter