8 verres d’eau par jour !

http://www.mincir-solutions.com


De nos jours tout le monde connaît les nombreux bienfaits de l’eau sur l’organisme, ainsi que la quantité que nous devrions consommer chaque jour. Deux litres ou encore huit grands verres, voilà ce que les experts recommandent.
Mais pour bon nombre d'entre nous, et particulièrement si on a l’habitude de boire beaucoup de thé, de café ou encore de sodas, cette quantité peut paraître énorme. 
Petit déjeuner – donnez du pep à votre premier pas
 Même les accros à la caféine devraient essayer de boire un verre d’eau chaude accompagnée d’une tranche de citron dès le réveil. Il n’y a rien de plus rafraîchissant pour donner la bonne impulsion à votre organisme avant de commencer la journée.
Milieu de matinée – Avez-vous vraiment faim ? 
Ressentez-vous parfois la faim en milieu de matinée, même lorsque vous avez pris un petit déjeuner conséquent ? Bien souvent les gens confondent la soif et la faim. Prenez le temps de boire de l’eau fraîche. Si vous avez besoin de manger pour conserver votre niveau d’énergie, prenez des fruits riches en eau comme le raisin, le kiwi, le melon ou encore les fraises. 
Déjeuner et juste avant votre déjeuner
Environ une heure avant de prendre votre déjeuner, buvez un verre d’eau ou une infusion. Le thé au citron et gingembre est particulièrement recommandé pour « préchauffer » le système digestif avant le repas. En ce qui concerne le repas en lui-même, les plats riches en eau sont recommandés, tels que les soupes ou les ragoûts, ainsi que les fruits et légumes riches en eau également.
Si vous n’appréciez pas le goût de l’eau, ajoutez un filet de jus de citron ou du gel à l'Aloe Vera de chez LR
Milieu d’après-midi – ne vous jetez pas sur la caféine !
Boire plus de deux boissons riches en caféine par jour peut vous déshydrater. Lorsque vous sentez que vous faiblissez en milieu d’après-midi, plutôt que de prendre un thé ou un café, essayez du gel à l'aloe vera à la pêche de chez LR. C’est un moyen délicieux et rafraîchissant d’augmenter votre consommation de liquide tout en apaisant et en purgeant votre système digestif grâce à l’aloé vera et la camomille.
Dîner et coucher
Buvez un autre verre d’eau avant et pendant votre dîner. Ne pas avoir soif n’est pas une excuse pour ne pas boire ! Si vous savez que vous allez consommer de l’alcool dans la soirée, vous devrez compenser ses effets déshydratants en buvant encore plus d’eau dans la journée.
Prenez un dernier verre d’eau avant de vous coucher, et si vous avez du mal à trouver le sommeil, prenez une infusion à la camomille ou un verre de lait chaud. Baissez votre chauffage pour éviter que l’air ne soit trop sec pendant votre sommeil.

Ajouter un commentaire