90 jours : le cycle du succès !

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Toute la vie fonctionne sur une sorte de cycle ...  Le changement des saisons, du printemps à l'été, de l'automne à l'hiver, puis de nouveau au printemps à nouveau chaque année. Les phases de la lune ... Les marées ... Et la façon dont votre entreprise de marketing de réseau sera construite, aussi !

En effet, dans le marketing de réseau nous avons aussi un cycle constant et prévisible que nous devons suivre.

 

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Passons en revue ce cycle, en gardant à l'esprit que notre objectif numéro un est de garder la chose principale  Et quelle est cette chose?  Simplement ceci :

Combien de fois aujourd'hui avez-vous parler de l'histoire de votre entreprise , ou combien de vos distributeurs l'ont-ils fait?, combien de personnes ont-ils vu votre site internet ?... Apprenez à effectuer un suivi, et vous pourrez construire un mur financier autour de vous et votre famille.

Alors quel est le cycle de succès de 90 jours et comment faut-il l'utiliser à votre avantage?  

Le cycle de succès de 90 jours ressemble à ceci:

  1. Vos rendez-vous quotidiens alimentent vos événements hebdomadaires.
  2. Vos événements hebdomadaires alimentent vos formations mensuelles.
  3. Vos formations mensuelles alimentent vos évènements trimestriels (ex :conférences régionales).
  4. Vos conférences trimestrielles complétent le cycle de succès de 90 jours, après quoi le cycle se répète à nouveau.  Ensuite, nous passerons en revue l'élément le plus important de la réussite Le cycle de 90 jours : Faire le bilan.
  • Vos rendez-vous quotidiens : Cela représente les appels que vous allez passer à vos prospects qui sont à la recherche d'une activité pour un revenu complémentaire ou pour une réorientation professionelle. Les présentations durent entre 10 à 20 minutes, et sont conçus pour faire participer  votre prospect à l'événement suivant (présentation de l'activité et de votre société partenaire). Vos rendez-vous quotidiens vont alimenter vos présentations hebdomadaires (visioconférences, présentation d'affaire dans un hôtel, présentation à domicile.
  • Vos événements hebdomadaires :   Ces présentations d'une heure maximum, sont conçus pour enregistrer en tant que partenaire vos prospects, ou pour susciter l'intérêt de vos prospects à assister à votre prochain événement d'information ou à un rdv téléphonique complémentaire. Vos événements hebdomadaires vont alimenter vos formations mensuelles.
  • Vos formations mensuelles : Formations par visioconférences, ou en réunions physiques, permettent à vos (nouveaux) partenaires de développer leurs compétences aussi bien sur la partie vente que sur la partie développement d'une équipe. Ces formations couvrent les bases du métier. Vos formations mensuelles vont alimenter votre évènement régional trimestriel.
  • Vos conférences trimestrielles complètent le cycle de succès de 90 jours, après quoi le processus est ensuite répété. Ces événements sont généralement mis sur pied par le leadership clé et / ou votre société, sur une période de un ou deux jours, nécessitant de la plupart des distributeurs de voyager plusieurs centaines de kilomètres pour y participer. La raison pour laquelle vous assistez à ces conférences régionales, nationales ou internationales, est de vous transformer de «être dans l'entreprise» à «l'entreprise est en vous». C'est cela qui va sécuriser votre avenir financier dans le développement de votre organisation de partenaires indépendants.

Maintenant, voici quelques réflexions : Après chaque événement majeur, vous avez probablement une fenêtre de 90 jours avant votre prochain grand évènement.

1) C'est le temps d'appeler tous vos principaux distributeurs et de leur demander : ont-ils l'intention d'assister au prochain grand événement majeur? 

2) Quel titre veulent-ils atteindre  lors de ce prochain grand évènement ?

3) Qu'est-ce qu'ils veulent gagner lors de la prochaine conférence ? et Combien de distributeurs pensent-ils amener avec eux ?

Bâtir une entreprise qui dure

  1. Travailler en cycles de 90 jours. Nous l'avons vu plus haut.
  2. Votre succès dans la prospection et le parrainage est simplement le résultat de parler de votre société et de votre opportunité chaque jour à de nouvelles personnes (contact direct, prospects internet, clients...) 
  3. La raison principale pour laquelle vous organisez un événement est de promouvoir le prochain événement. Et vous devriez assister à tous les grands évènements organisés par votre société.
  4. Faites le bilan après chaque événement majeur (après chaque cycle de 90 jours), puis répétez le cycle de succès de 90 jours.

Et pourtant, quand tout est dit et fait, vous devez continuer à vous demander: Quelle est mon activité principale pour réussir en marketing de réseau ?  Simplement ceci: Combien de fois aujourd'hui l'histoire de votre entreprise s'est racontée soit par vous, par un de vos distributeurs, par un outil, soit par un événement ? Apprenez à planifier votre activité et la suivre, et vous pourrez construire un mur financier autour de votre famille où rien ne passera à travers .

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