9 trucs pour changer votre vie en 2017

La recherche du bonheur est si importante qu'elle est même inscrite dans la constitution américaine! La vie est censée être heureuse. Quand elle ne l'est pas, il faut donc procéder à des changements. C'est fondamental : pour votre équilibre émotionnel et physique, le bonheur doit devenir votre priorité. «beaucoup trop de gens mettent leur bonheur en veilleuse en attendant mieux. Malheureusement, souvent on se retrouve avec moins, alors que des études prouvent que l'on est en meilleur santé et que l'on accède à un plus haut niveau intellectuel quand on nage dans le bonheur!» Déplore Vincent, coach professionnel.

Post 9 trucs pour changer votre vie en 2017

Faites ce que vous aimez : vous passez la majeur partie de votre temps à faire un travail qui ne vous passionne pas vraiment. Si vous n'aimez plus ce que vous faites, il est temps de bouger. « Les enquêtes ont prouvé qu'il y a 25 % d'absentéisme en moins chez les gens qui sont passionnés par leur job. Pour vivre une vie enrichissante, suivez vos rêves les plus ambitieux et battez-vous toujours pour exercer un job stimulant, inspirant, qui a du sens pour vous et dans lequel vous pouvez employer tous vos talents et qui vous rémunèrent à votre juste valeur», explique Vincent.

Soyez honnête : le mensonge n'est jamais positif. Même le plus petit des mensonges. « En cachant la vérité et en dissimulant les échecs, c'est à vous que vous faites du tort car la vérité finit toujours par se savoir. Une réputation d'honnêteté est le fondement d'une relation faite de respect et d'admiration réciproque», dit Florence, psychologue.

L'ambition est une qualité : on ne devrait pas considérer l'ambition comme inutile ou égoïste, c'est au contraire un bien à cultiver. Alors si vous voulez être heureux et épanoui, ne renoncez pas à vos ambitions, ne cédez ni aux contraintes ni à la pression sociale en la faisant passer derrière toutes vos autres priorités.

Entretenez les liens sociaux : que vous fassiez du bénévolat que vous voyez vos proches, faites-vous un devoir te garder le contact avec votre entourage. C'est vital pour votre équilibre et votre moral.

Traiter votre corps avec respect : n'oubliez pas que toute la nourriture que vous donnez à votre corps ont un effet sur votre santé. Faites les choix les plus sains possibles, comme consommer bio et manger des aliments complets au lieu de plats industriels.

figuactiv www.aloevera-sante-beaute.fr

Je devrais… il faudrait… : Ôter ses expressions de votre vocabulaire jusqu'à ce que vous soyez prêts à dire je veux faire telle ou telle chose!

Continuer à apprendre : la clé de l'évolution personnelle est d'apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Carl Jung disait que« jusqu'à notre mort, nous avons la capacité de continuer à grandir, évoluer et approfondir notre conscience de soi.» Quoi de mieux, pour vivre une vie pleine épanouie, que de se consacrer à sa réalisation personnelle?

N'oubliez pas que l'erreur est humaine : il arrive à tout le monde de se tromper. La difficulté est de ne pas reproduire deux fois les mêmes erreurs. Grandir, évoluer, c'est savoir tirer les conséquences de ses échecs.« Quand on fait une erreur, on ne peut pas revenir en arrière, mais on peut changer l'effet qu'elle a sur nous», constate Florence.

Vivre l'instant présent : ressasser le passé ou s'inquiéter pour l'avenir sape le moral et empêche de profiter du présent.« Certains de mes clients vivent des situations si difficiles qu'ils sont submergés et paralysés par leur peur. Je leur donne le conseil suivant : vivez chaque journée sans penser aux suivantes, concentrez vous sur votre programme quotidien, explique Vincent. Vivre« ici et maintenant» a permis à nombre d'entre eux de tenir le coup dans les moments les plus difficiles et les a aider à retrouver leur joie de vivre.»

 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire, et partagez le sur les réseaux sociaux !

developpement personnel bonheur santé faites ce que vous aimez soyez honnête ambition aliments complets apprendre

Ajouter un commentaire