Vivez naturellement la ménopause !

Blog vivre naturellement menopause

Rester en forme à la maturité : Woman Phyto activ est spécialement conçu pour répondre aux besoins des femmes d’un certain âge. Du calcium et des vitamines D font la particularité de ce produit. En effet, le corps a besoin de calcium et de vitamine D pour le maintien de la santé des os. 

Les avantages de Woman Phyto activ :

  • Au calcium et à la vitamine D
  • Sans OGM
  • Sans lactose 
  • Sans gluten 
  • Capsules purement végétales

 

Le trèfle rouge

 

Description


Il est encore appelé « queue de renard » dans certaines régions du sud de la France pour sa sommité fleurie reconnaissable en été. C'est une herbe vivace d'Europe Centrale et de sa bordure méditerranéenne. Elle résiste aux variations de climat et pousse sur des sols calcaires irrigués ou rocheux. Elle est cultivée depuis des siècles pour ses qualités fourragères.

 

Une ménopause tranquille


A la ménopause, le taux d'oestrogène diminue et provoque de nombreux symptômes (bouffées de chaleur, anxièté, sueurs nocturnes) variant d'une femme à une autre. Le trèfle rouge était traditionnellement reconnu pour ses multiples vertus générales que l'on sait être aujourd'hui issues des phytoestrogènes contenues en grande quantité dans cette variété de trèfle. Il contient les quatre principales isoflavones (Biochanine, Formononétine, Génistéine, Daidzeine) qui se transforment en équol dans l'organisme.

L'équol a des propriétés hormonales en raison de sa similitude de structure chimique avec l'estradiol (hormones naturelle de la femme) et atténue les désagréments de la ménopause. Il permet ainsi de réduire significativement les troubles liés à cette carence en oestrogène et notamment les bouffées de chaleurs. L'équol est également un anti-oxydant et dans une autre étude, il a fait la preuve d'une action sur la diminution du LDL-Cholestérol (mauvais cholestérol) responsable des problèmes cardio-vasculaires. Il aurait ainsi un effet cardioprotecteur interessant. Si bien que cette plante a un intérêt pour les hommes.

Cette fiche est issue du livre « La santé par les plantes » (Editions Alpen)

 

Boutique prive e lr 001 2

N.B : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies, avant d'utiliser un complément alimentaire. 
 

 

santé vitamines lr health & beauty ostéoporause vitamine D trèfles rouges troisième âge ménopause

Ajouter un commentaire

Recevez notre catalogue Beauté & Santé de 164 pages, ainsi que notre newsletter

Inscription newsletter aloe vera catalogue 6 1