De la vitamine D pour réussir son régime

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Un taux correct de vitamine D serait associé au succès d’un régime amaigrissant. C’est ce que viennent de révéler des chercheurs du Minnesota.
 

Besoin d’un petit coup de pouce pour maigrir ? Optez pour la vitamine D. Selon des chercheurs américains, de bonnes concentrations sanguines de vitamine D optimiseraient la perte de poids dans le cadre d’un régime amaigrissant.
 
Lors du 91ème meeting annuel de la société endocrine de Washington, des chercheurs ont présenté les résultats d’une étude sur le lien entre taux de vitamine D et perte de poids.
 
Les chercheurs ont demandé à 38 hommes et femmes en surpoids de suivre un régime fournissant 750 calories de moins que leurs besoins, pendant onze semaines. De plus, ils ont mesuré les taux sanguins de vitamine D des participants en début et en fin d’étude.
 
Résultats : les personnes qui ne sont pas carencées en vitamine D sont celles qui perdent le plus de poids. Pour chaque augmentation de 1 ng/mL de vitamine D et de sa forme active, les participants qui ont des niveaux corrects de vitamine D peuvent perdre jusqu’à 300 g de plus que les autres.
 

 

Les aliments riches en vitamine D

Certains aliments contiennent plus de vitamines D que d'autres, ce sont donc eux qu’il faut privilégier dans votre alimentation. Voici donc où trouver la vitamine D en grande quantité. Premièrement, le saumon, la sardine et le thon sont 3 des principaux aliments les plus riches en Vitamine D. Dans la consommation régulière, vous trouverez de la vitamine D en bonne quantité dans les oeufs, la crème fraîche, le poulet et bien sûr le beurre.

Certains fromages contiennent également de la vitamine D en grande quantité. Parmi eux, il y a le Petit Suisse, le fromage de chèvre et le camembert.

 

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