Moins 4 Kgs en 15 jours avec Body Mission de LR

Je suis à un peu plus de la moitié de mon défi, 28 jours pour mincir, avec le programme Body Mission de la société LR. Les résultats sont encourageants. En tenant compte que j'ai démarré ce programme le 02 janvier, que les 10 premiers jours j'ai perdu 3 kilos, et que les cinqs suivants 1 de plus, cela fait donc 4 kilos de perdus en deux semaines ! Il faut aussi que je vous avoue que depuis dimanche dernier j'ai fait deux écarts dans mon programme...

Body-Mission LR www.aloevera-sante-beaute.fr

Alors oui bien sûr, j'ai toujours débuté ma journée par un délicieux shake FiguActiv. Oui, j'ai toujours bien remplacé l'un de mes deux repas principaux par une soupe LR. Mais... dans le cadre de mes repas principaux, j'ai mangé deux fois dans des Fasts Foods. Honte sur moi, me direz-vous ! Et bien non, je n'ai pas culpabilisé. Alors, oui sans doute j'aurai perdu encore plus de poids sans ces deux écarts. Car le Fast Food est une véritable bombe calorique. Voir un tsunami. Un repas bien chargé, peut vous apporter plus de 2000 calories en une seule fois. C'est une véritable hérésie nutritionnelle. Mais de temps en temps cela fait tellement plaisir, pour ceux qui aiment cela.

Un régime, ne doit pas être ennuyeux. Un régime ne doit pas être barbant. A partir du moment où vous faites quelques écarts sous contrôle, et que vous êtes conscients, qu'ils ne doivent pas se répéter chaque jour, et qu'ils vont ralentir la vitesse à laquelle vous allez perdre du poids, alors faîtes vous plaisir au moins une fois dans la semaine.

Quelques chiffres sur ma perte de poids :

courbe perte de poids J-15

Vous pouvez constater que ma perte de poids est de 1,1 kg sur 7 jours*. Mon IMC est redescendu en dessous de 31, à 30,8. Pour rappel, un IMC d'une personne normale et en bonne santé se situe autour de 25. Le pourcentage de ma masse grasse est passé de 35,1% à 33,7%. Mon tour de taille a fondu de 4 cm (de 120 à 116), et mon tour de "poitrine" de 4 cm également (de 108 à 104).

* Les mesures sont réalisées grâce à une balance connectée Whithings. Celle-ci envoie et archive automatiquement les données (poids, masse graisseuse et IMC) sur une application. Ces mêmes données sont ensuite intégrées dans mon compte MyfitnessPal, outil de suivi de consommation des calories au jour le jour, très pratique et très motivante.

Laissez-moi vous expliquez comment fonctionne la perte de poids :

La règle est simple. Si vous ingérez le même nombre de calories que celui que vous brûlez, votre poids restera le même. Si vous ingérez moins de calories que vous n'en brûlez, vous perdrez du poids. Pour 500 calories par jour, vous perdrez environ 1/2 kg par semaine. Si la quantité d'aliments que vous ingérer est moins importante que les calories que vous brûlez, il faudra bien que l'énergie viennent de quelque part. C'est pourquoi, dans ce cas, votre corps va devoir puiser dans ses réserves énergétiques, en particulier dans les réserves graisseuses. Si vous diminuez votre alimentation de 500 calories par jour, je le répète, vous allez brûler 1/2 kg de cette graisse par semaine. De même si vous diminuer de 250 calories par jour, vous perdrez le quart d'un kg par semaine, et si vous diminuez de 1000 calories par jour ce sera 1 kg par semaine que vous perdrez, et ainsi de suite.

La clé de toute saine perte de poids, c'est de s'assurer que la diminution de calories que vous infligez vous apportera quand même la nourriture et les nutriments dont vous avez besoin. De plus, pour une gestion réaliste, il faut que les aliments pauvres en calories que vous allez manger, soit à la fois satisfaisant pour votre santé, mais aussi agréable au goût.

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