Du poisson pour protéger vos yeux du vieillissement

La consommation de poisson et de fruits de mer aurait un effet protecteur contre le stade avancé de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), d’après une nouvelle étude américaine.
Emmanuelle LAMI
 
Selon les chercheurs de l’Université Johns Hopkins, à Baltimore, les personnes âgées consommant au moins une portion de poisson ou de fruits de mer par semaine ont moins de risque de souffrir de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) avancée que celles qui en consomment moins.
 
La DMLA est une altération de la zone centrale de la rétine, la macula, qui nous permet de voir avec précision les détails et les couleurs.
 
Les auteurs ont suivi 2520 personnes âgées de 65 à 84 ans afin d’évaluer l’effet de l’alimentation sur la DMLA. Les participants ont passé un examen oculaire et ont rempli un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires.
 
Résultat : 15 % des participants souffrent de DMLA précoce ou intermédiaire et 3 % de DMLA avancée. Le risque de DMLA avancée est réduit de 60 % chez les personnes qui consomment au moins une part de poisson gras (riche en acides gras oméga-3) ou de fruits de mer par semaine.
 
 
BK Swenor, S Bressler, L Caulfield, SK West ; The Impact of Fish and Shellfish Consumption on Age-Related Macular Degeneration. Ophthalmology, 2010.
Commandez vos Omega3 sur http://www.aloe-nutrition-beaute.com

Ajouter un commentaire