Entrepreneurs : 5 étapes pour connaitre votre but dans la vie

Les 5 questions suivantes vous aideront à vous donner un but si vous ne l’avez pas encore formulé.

1 – Qu’est-ce que vous aimeriez voir s’améliorer ?

La frustration est certainement le point où la plupart des gens s’arrêtent et se résignent. Mais elle est le déclic à partir duquel d’autres se donnent une nouvelle mission dans leur vie. Ils constatent des situations dont eux et les autres sont victimes avec tellement d’amertume consentie qu’ils se disent qu’ils doivent pouvoir y faire quelque chose.

La capacité à aller au-delà de ce point de chute pour vous positionner comme celui qui va apporter la solution peut vous donner une nouvelle raison d’être.

fotolia-38210105-xs.jpg


Des entrepreneurs ont trouvé une raison de se lancer en se positionnant comme ceux qui vont assurer le bien-être des autres en offrant des produits/services de tous les jours dont ils ont besoin.

Y a-t-il des injustices, des insuffisances, des manques (insatisfactions) que vous aimeriez combler ?

Votre but dans la vie se cacher derrière.

2 – Si vous aviez tout l’or et tout l’argent du monde, à quoi consacreriez-vous votre temps, votre énergie et votre argent ?

En effet votre but dans la vie peut bien être ce que vous feriez si vous ne manquiez plus d’argent. Il faut noter que la plupart des gens font des choses qui ne leur procurent pas de la joie ni ne donnent du sens à leur vie parce que justement pour le moment, ils doivent vivre et survenir à leurs besoins fondamentaux.

Pendant ce temps, ils ont une crème douce qui bouille en eux et dont ils reportent l’expression à ce moment où ils ne manqueront plus de rien.

Parfois votre but dans la vie, c’est cette chose que vous désirez ardemment faire, cette cause pour laquelle vous souhaitez vous battre mais dans laquelle vos besoins de subsistance vous empêchent pour de vous lancer.

3 – Quelle est la phrase par laquelle votre vie sera-t-elle résumée à son terme ?

Si vous souhaitez qu’à la fin de votre vie on retienne que vous avez été un entrepreneur passionné pour ses clients, vous devriez passer chacune de vos journées à exprimer cette passion pour le client.

Le fait de ne pas savoir qui on doit devenir, qui on doit rester dans la tête des gens nous fait souvent oublier que nous définissons qui nous sommes et devenons à travers notre action quotidienne.

Qu’est-ce qui va symboliser votre entreprise ?

Quel manque sentirait-on si elle venait à ne plus exister ?

Quels qualificatifs lui attribuera-t-on ou qu’on vous attribuera du fait de votre empreinte sur elle ?

Votre but consiste à faire les choses qui permettent d’avoir ces qualificatifs.

4 – Qu’est-ce que vous savez faire/pouvez faire avec tellement de passion et aidé de vos talents que très peu de gens peuvent faire ?

Il n’y a rien de plus merveilleux que d’avoir le talent pour ce qui vous passionne et que vous désirez ardemment réaliser dans la vie.

Lorsqu’il vous passionne et que vous en avez le talent, vous n’avez plus besoin de vous demander ce que vous devez faire. Lorsque les gens se demandent ce qu’ils devraient faire dans la vie, on leur demande d’écouter leur cœur.

Votre cœur ne peut pas vous tromper. Et si vos talents soutiennent ce que votre cœur vous dit, ne vous demandez même pas si l’argent viendra.

Mettez-vous au travail et soyez prêt à travailler plus dur que qui que ce soit. Même s’il vous passionne et que vous n’en avez pas le talent, développez cet outil qu’on appelle le leadership afin de mobiliser les talents nécessaires pour le réaliser.

5 – Si vous veniez à tout perdre, qu’est-ce qui continuerait de donner du sens à votre vie («Je suis venu dans le monde sans rien, je pars avec ma conscience» – Dr Garth Alfred Taylor…) ?

Parmi les choses que vous avez pu réaliser, il y a quelques unes qui ont vraiment donné du sens à votre vie et qu’un tremblement de terre ne peut emporter. Vous accomplissiez votre but dans la vie pendant que vous les réalisiez.

mlm vente directe marketing de réseau marketing relationnel developpement personnel vdi buts objectifs vente à domicile évoluer

Ajouter un commentaire