L’Importance des Fibres


Savez-vous que consommer la quantité idéale de fibres reviendrait à manger 25 tranches de pain complet par jour !
Les experts nous recommandent d’optimiser notre consommation de fibres pour rester en forme. L’apport journalier recommandé représente 25 à 35 grammes de fibres au minimum. Pourtant les Européens n’en consomment que 12 à 15 grammes chaque jour.
Pourquoi avons-nous besoin de fibres ?
Le corps a besoin de fibres pour éliminer les toxines et les déchets. Tout comme les résidus de glucides indigestes que l’on trouve dans les aliments, les fibres passent dans l’organisme jusqu’au gros intestin où elles absorbent l’eau et autres déchets et sont éliminées dans les selles. Les fibres accélèrent la transformation de la nourriture en réduisant le temps qu’elle passe dans les intestins. Un manque de fibres dans votre alimentation peut entraîner des problèmes grave.
Fibres et Gestion de Poids
Lorsque vous suivez un programme de gestion de poids, vous devez impérativement consommer suffisamment de fibres pour permettre à votre organisme de fonctionner correctement. Les fibres servent à maintenir le processus d’élimination, elles sont donc essentielles. Le fait de réduire votre apport en calories pourrait réduire la quantité de fibres consommées. Alors pensez aux compléments alimentaires à base de fibres ! Un conseil, mangez beaucoup de fruits et légumes colorés, et prenez quotidiennement un complément alimentaire à base de fibres de grande qualité.
Les aliments riches en fibres :
Fruits (Les pommes contiennent bien plus de fibres que les oranges. Une pomme contient environ 4 grammes de fibres tandis qu’une petite orange n’en contient qu’environ 1,6 grammes).
• Légumes
• Aliments complets
• Noix
• Graines
• Haricots
• Porridge
• Son de blé

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