La distribution directe comme activité secondaire

Le principe de la distribution directe est pourtant tout simple : les produits ou prestations de services sont proposés par des partenaires indépendants dans le cadre d’une activité secondaire ou principale. Cela permet d’économiser sur des actions publicitaires onéreuses, des frais de prestations et des marges pour les commerçants intermédiaires. Chez LR, cet argent est investi, par exemple, dans le développement de produits innovants et de haute qualité ou dans la rémunération et la formation des partenaires commerciaux.

Près de 70 millions d’individus pratiquent une activité de distribution directe dans le monde entier. Pour beaucoup d’entre eux, ce qui était tout d’abord une activité secondaire est ensuite devenu leur métier principal. Ils réalisent au total grâce à la distribution directe un chiffre d’affaires de plus de 120 milliards de dollars US par an.

3475017-blog.jpg


Les avantages de la distribution directe pour les clients LR

  • Des produits d'une qualité hors pair à des prix raisonnables
  • L’indépendance des horaires d’ouverture de magasin
  • Des achats dans le confort du domicile
  • Des conseils et une assistance intenses


Les avantages de la distribution directe pour les partenaires LR


  • La possibilité de se lancer en toute simplicité dans une activité secondaire
  • Un revenu supplémentaire ou principal constant
  • Des horaires de travail flexibles
  • Un faible capital de départ nécessaire pour fonder une entreprise de commerce
  • Un vaste concept de formation initiale et continue


Quelle est la différence entre la distribution directe

et le marketing de réseau ?


La distribution directe classique récompense ses partenaires pour la vente ou la propagation de produits et services. Elle se traduit par exemple sous forme de vente par des représentants ou de ventes festives à domicile.


Le marketing de réseau est la variante la plus dynamique de la distribution directe. Le partenaire a lui-même la possibilité de démarcher et de conseiller de nouveaux partenaires. Pour l’assistance, la formation, l'encouragement et le guidage de ces partenaires, il bénéficie de prestations supplémentaires, par exemple sous forme de bonus.


Ainsi, le système de rémunération de la distribution directe sous forme de marketing de réseau est composé de deux éléments : d’une part, la marge commerciale, et d’autre part, le versement de bonus.

argent opportunité vente directe vdi mlm lr revenu complémentaire marketing de réseau marketing relationnel affaires

Ajouter un commentaire