LA MAGIE DE L’EFFET DE LEVIER

LE PIEGE TEMPS-ARGENT

Le "piège temps-argent" consiste à échanger du temps contre de l'argent. Impossible de faire fortune dans un tel système. L'emploi rémunéré est souvent précaire. Il ne nous permettra jamais de gagner réellement de l'argent, et encore moins d'avoir le temps de profiter de ce qu'on gagne...

La notion d’emploi, qui consiste à travailler pour recevoir un salaire, est basée sur une croissance linéaire qui consiste à échanger du temps contre de l’argent. Dans ce système, une unité de temps équivaut à une unité d’argent. C’est ce qu’on appelle le piège temps-argent :

Il est impossible de faire fortune : Le seul moyen de gagner plus est de travailler plus (et il n’y a que 24 heures dans une journée) ou encore d’attendre une hypothétique promotion ou augmentation de salaire.

Le revenu est temporaire : Un problème de santé, un licenciement, une délocalisation et tout s’effondre.

La retraite est mal assurée : On sait à quel point le problème de la retraite va devenir crucial dans les années à venir.

Même ceux qui perçoivent un gros salaire ne sont pas mieux lotis. Ils gagnent bien leur vie mais doivent  travailler dur pour maintenir leur niveau  de  vie.

Ils   sont   eux   aussi menacés  par le licenciement ou l’accident qui les priveraient de ce revenu. Et pour eux aussi la retraite est un problème. Le "malaise des cadres" dont on parle tant prouve que cette classe sociale est la plus exposée au stress, à la frustration et aux accidents cardiaques prématurés.

Le vrai bonheur, c’est d’avoir le temps de profiter de l’argent qu’on gagne et de pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut, et ce bonheur-là, l’emploi rémunéré ne nous l’apportera jamais.

Pour comprendre comment l’atteindre, il suffit d’analyser ce qui a permis aux vrais riches de le devenir. Quel est leur secret ? 
C’est simple : c’est la magie de l’effet de levier !

hole.jpg

L'EFFET DE LEVIER ET LA CROISSANCE EXPONENTIELLE

Utiliser l'effet de levier consiste à passer d'une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus. Le marché boursier, la franchise, la direction de grands groupes permettent d'atteindre ce résultat, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Le marketing de réseau (MLM) est un concept simple et peu coûteux grâce auquel tout le monde peut utiliser l'effet de levier et gagner beaucoup d'argent !

Le mot levier vient du latin "levare" qui signifie ‘’rendre léger’’. Archimède disait qu’avec un point fixe, un levier et une force ‘’quelque faible qu’elle fût … il remuerait le monde’’. C’est l’effet de levier qui permet de sortir du piège temps-argent, c’est lui qui a permis aux riches de le devenir, en passant d’une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus, et ce de plusieurs façons :

Un président de société qui gagne 187 fois plus que les ouvriers de son groupe utilise l’effet de levier. En plus de recevoir 100% de la valeur de ses efforts, il reçoit aussi un pourcentage de l’effort de ses employés. Le milliardaire Paul Getty disait : « Je préfère recevoir 1% de l’effort de cent hommes que 100% de mes propres efforts ».
Problème : tout le monde ne peut pas devenir le président d’un grand groupe.

Une autre façon de devenir riche en utilisant l’effet de levier, c’est d’investir de l’argent en bourse et de le laisser travailler grâce à l’intérêt composé. L’intérêt composé est un des secrets de la fortune. Albert Einstein l’appelait "la 8ème merveille du monde".
C’est le principe qui consiste à investir un capital de base et à  le  laisser travailler sans toucher aux intérêts perçus. Un exemple : quelqu’un qui aurait investi  10. 000$  dans  un  fond tel que le Buffet’s fund en 1956 et qui aurait laissé les intérêts s’accumuler sans y toucher serait aujourd’hui à la tête de 80 millions de dollars ! 

Problème : on n’a pas forcément 10.000$ à investir en bourse, et on n’a pas envie d’attendre 50 ans pour devenir riche.

Une autre application de l’effet de levier est le concept de franchise. L’accord de franchise est un contrat de distribution qui associe une entreprise propriétaire d’une marque ou d’une enseigne, le franchiseur, à des commerçants indépendants, les franchisés. C’est l’effet de levier par excellence : vous développez le concept de commercialisation d’un produit, vous en faites un modèle simple à copier et vous le vendez à des indépendants qui n’auront plus qu’à l’imiter. Cette notion d’imitation, c’est le concept de duplication qui sera repris par le MLM.
Problème : tout le monde ne peut pas devenir franchiseur, et dans ce système il n’y a que le franchiseur qui devient riche. Pour devenir franchisé il faut beaucoup d’argent, et le franchisé est toujours dans le piège temps-argent d’une croissance linéaire.

ALORS QUELLE EST LA SOLUTION ?

Quelle est l’activité qui :

• permet d’être son propre patron et de sortir du piège temps-argent ?

• offre un potentiel de gains illimité ?

• utilise l'effet de levier qui crée une croissance exponentielle des revenus ?

• permet de créer un revenu résiduel récurrent ?


RÉPONSE : LE MARKETING DE RÉSEAU !

Les économistes l’ont appelée ‘‘la franchise du peuple’’. Le MLM présente tous les avantages d’une activité à effet de levier, sans les inconvénients :

• on n’a pas besoin d’être sorti d’une grande école pour réussir

• l’investissement de départ est dérisoire

• on peut gagner beaucoup d’argent très vite

• on peut se créer un revenu résiduel récurrent

 

mlm levier argent opportunité

Ajouter un commentaire