La vente directe : une machine d'alchimie économique personnelle

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Une des choses extraordinaires dans la vente directe c'est qu'en raison de sa structure inhérente, elle vise oeuvrer dans votre vie comme une force d'alchimie économique en soi. Examinons ce que je veux dire par là : vous vous rappellerez qu'en appliquant la formule de l'alchimie économique à votre propre vie, votre richesse sera déterminée par vos ressources personnelles (RP) et votre technologie personnelle (T). La vente directe est parfaitement conçue dans le but de tirer le maximum des deux et de multiplier les deux.

Dans cette équation, vos ressources personnelles (RT) sont vos relations individuelles avec les gens et le nombre d'heures de travail dont vous disposez durant votre journée. La structure de la vente directe, c'est-à-dire la façon dont les organisations sont bâties, ainsi que la façon hiérarchique et étagée dont vous êtes rémunérés pour les efforts d'autres personnes et les vôtres, est en soi une technologie avancée qui permet de tirer avantage de vos ressources.

Avec une entreprise de vente directe, vos propres ressources personnelles se trouvent encore plus maximisées par le recrutement et la formation d'autres personnes, qui démarchait qu'une leur propres entreprise et qui consomme les produits et les services de leur propre entreprise, générant ainsi un volume de transactions supplémentaires, dont les revenus d'un petit pourcentage vous reviennent. Elles en recrutent et en forme ensuite d'autres, qui en feront autant à leur tour.

Ainsi, les relations que vous développez et les heures que vous travaillez se trouvent de part et d'autre puissamment avantagée en raison de l'effet multiplicateur de la technologie de la vente directe en soi.

Ce procédé s'avère ingénieux, mais il ne constitue pas la dimension la plus puissante de ce domaine. Une des dimensions parmi les plus précieuses de la vente directe se reflète dans le fait qu'elle sert fondamentalement à maximiser votre capacité de créer de la richesse en développant fortement votre technologie personnelle.

Votre technologie personnelle équivaut aux compétences que vous apportez à votre entreprise à domicile. Voilà en quoi l'industrie de la vente directe se distingue de la plupart des autres occasions d'affaires. Si vous vous engagez aujourd'hui dans la vente directe, vous aurez accès à des formations, à du matériel, à des enseignements, et à des outils servant à développer des systèmes de croyances et des systèmes de gestion (par exemple, le présent livre) que vous ne trouverez probablement pas ailleurs. Ces compétences ne sont certainement pas enseignées dans les lycées et les universités.

Les compétences que vous acquérez probablement dans la vente directe pourront inclure la maîtrise de l'informatique et de l'Internet, la capacité de parler en public, le développement des qualités de leader, la connaissance des produits, les techniques de vente, la capacité d'enseigner, les techniques de communication personnelle, et ainsi de suite. Et cette base de compétences vous aidera dans tout ce que vous ferez, qu'il s'agisse d'un emploi ordinaire ou d'une autre forme de projet entrepreneurial.

Les sociétés de vente directe sont destinées à effectuer pour vous la distribution physique des produits et des services que vous vendez, fabrication, gestion des stocks, traitement des commandes, comptabilité, expédition, etc., de sorte que votre entreprise s'emploie en premier lieu à trouver, à recruter et à renseigner davantage de clients. De plus, étant donné que la réussite d'une société de vente directe dépend directement de votre réussite, on a également tout avantage à vous aider à améliorer votre technologie personnelle

il s'agit ici d'un élément crucial de la technologie de la vente directe en soi, et il représente un pas important dans le développement par rapport à la plupart des autres formes de commerce. Par exemple, si quelqu'un devait vous vendre une franchise au prix fort, une franchise peut coûter des centaines de milliers d'euros, il aurait fait l'argent qu'il avait à faire et vous auriez maintenant les risques à courir. Si vous deviez échouer, qui aurait perdu au change ? Vous !

Mais dans la vente directe, si je vous recrute et que vous échouez ensuite, je suis le perdant dans tout cela. Je perds tout le temps que j'ai passé à vous recruter et à vous former. Et tout ce que vous avez perdu, c'est le coût nominal de l'achat de votre trousse de démarrage. La plupart des entreprises de vente directe souscrivent à un code de déontologie selon lequel : « nous ne vous verserons pas d'argent et nous ne vous donnerons pas de. Pour recruter des gens, nous ne payons nos gens que lorsque les gens de leurs organisations écoulent des produits et vendre quelque chose. » Pour cette raison, il en va structurellement au mieux des intérêts des gens qui vous recrutent que vous deveniez aussi efficace et aussi bien formés que possible.

Cela est l'opposé du contexte classique et intensément compétitif de « l'homme est un loup pour l'homme » que constitue le milieu du travail organisationnel traditionnel. Dans la vente directe, les gens ont pour habitude de dire : « on ne gagne qu'en aidant les autres à gagner. » Compte tenu de la manière dont l'entreprise est structurée, il s'agit plus que d'un slogan ou d'un énoncé d'intention noble : il s'agit d'une stratégie pragmatique de réussite.

et examinons ce qui se produit quand vous appliquez des compétences toujours croissantes aux nouvelles relations d'affaires que vous développez : vous faites continuellement à faire avec de nouvelles personnes et une plus grande diversité de gens.

Aider les gens à faire des choix économiques intelligents, a créé une entreprise qui pourront exploiter à domicile, a passé plus de temps avec leurs familles et à se bâtir un flux de revenus résiduels en même temps, et aidé tant de gens différents à le faire, comporte ses propres récompenses, bien au-delà des considérations financières.

Or, compte tenu de la grande diversité qu'on peut observer dans la vente directe, on améliore constamment les compétences impliquées dans le fait de travailler avec différents types de personnes. La nature des affaires vous pousse automatiquement à développer vos compétences, ce qui a pour effet de développer la compétence la plus importante que vous possédez : la capacité d'acquérir et d'épouser constamment de nouvelles compétences et de nouvelles informations.

La vente directe vous permet non seulement de bâtir une meilleure entreprise, mais encore de devenir un meilleur entrepreneur.

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extrait du livre de Paul Zane Pilzer «les prochains millionnaires», économiste, professeur d'université, conseiller économique auprès du président, auteur à succès acclamé par le New York Times.


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