Les facteurs de réussite en vente directe. Deuxième facteur : Le produit

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Voici la règle primordiale de la vente directe : vous devez absolument utiliser les produits ou les services que vous vendez, et y croire vraiment.

Comme nous l'avons vu antérieurement, la vente directe convient particulièrement bien aux produits et aux services « riches en informations », autrement dit aux produits qui ont une histoire à raconter. Les produits de vente directe les plus prospères sont souvent ceux qui ne se vendraient pas bien dans un magasin Carrefour, car il s'agit de produits que les gens ne connaissent pas encore : il y a une grande quantité d'informations nécessaires à la création d'un marché pour eux, et il ne s'agit pas du type d'informations qui se transmet le mieux par une source de renseignements passive comme la télévision, les annonces publicitaires de revues ou même l'Internet.

Voilà le type de paradigme, les renseignements susceptibles de changer et d'améliorer la vie qui se communique le mieux de personne à personne, qui explique précisément pourquoi la vente directe fonctionne si bien.

Étant donné que la conversation de personne à personne est l'essence même de la vente directe, votre propre conviction dans la validité de la valeur du produit est essentielle. Voici un excellent test décisif : demandez-vous si vous achèteriez ce produit ou ce service si vous ne faisiez pas parti de l'organisation qui le vent ? Si vous y répondez par la négative, pensez-y à deux fois avant de saisir cette opportunité.

En même temps, vous avez le luxe de pouvoir choisir. En cherchant le produit ou le service qui convient le mieux à vos ambitions, examiné chaque produit qui vous intéresse à la lumière de l'alchimie économique, de l'environnement actuel qui évolue rapidement et des progrès technologiques en pleine expansion.

S'agit-il de produits conventionnels qui préconisent qu'on s'en tienne à la routine, ou encore d'un produit ou d'un service d'avant-garde ? Est-il quelque chose de distinctement nouveau et d'unique à son sujet ? S'agit-il d'une nouvelle façon améliorée de faire les choses ? Cela améliore-t-il la vie des gens ?

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extrait du livre de Paul Zane Pilzer «les prochains millionnaires», économiste, professeur d'université, conseiller économique auprès du président, auteur à succès acclamé par le New York Times.


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