Les facteurs de réussite en vente directe. Premier facteur : Vous

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Disons que vous avez décidé de consacrer quelques heures à temps partielles à démarrer et à bâtir une entreprise de vente directe. Parmi les centaines de sociétés qui existent, comment choisir celle qui vous conviendra ?

le facteur le plus important : VOUS


Heureusement, le facteur le plus important qui détermine dans quelle mesure vous réussirait dans la vente directe en est un dont vous avez l'entière maîtrise : ce facteur, c'est vous.

Un effet parmi les plus intrigants et les plus puissants de l'industrie de la vente directe et que, peut-être plus que dans tout autre domaine, vos récompenses sont directement proportionnelles à la qualité de vos propres efforts.

Voilà, bien entendu, une épée à deux tranchants. Par contre, cela signifie qu'il n'existe aucune limite artificielle, arbitraire ou injuste, aucun plafond de verre ni aucun critère discriminatoire à la réussite. Il s'agit d'un véritable jeu dans lequel les règles sont les mêmes pour tous et qui est ouvert à tous. Par contre, cela signifie également que vous êtes un véritable entrepreneur : rien ne se produira à moins que vous fassiez ce produit !

Combien vous travaillez, combien vous travaillez dur, mais surtout avec quelle intelligence vous travaillez, est le facteur le plus déterminant du niveau de richesse que vous atteindrez dans ce domaine.

Après vous, les trois facteurs les plus importants de votre réussite dans la vente directe sont : la nature du produit ou du service, la force de la société et les opportunités financières qu'elle offre, ainsi que l'équipe en particulier avec laquelle vous serez appelés à travailler.

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extrait du livre de Paul Zane Pilzer «les prochains millionnaires», économiste, professeur d'université, conseiller économique auprès du président, auteur à succès acclamé par le New York Times.


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