Les prochains millionnaires : Pourquoi la vente directe ?

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De toutes les opportunités entrepreneuriales qui s'offrent à nous aujourd'hui, une des plus importante est celle de la vente directe, qui porte également le nom de « marketing de réseau » ou encore "mlm". L'industrie de la vente directe tire avantage de presque toutes les tendances actuelles est parfaitement en mesure de créer bon nombre de nouveaux millionnaires.

La vente directe est en fait la forme de vente la plus ancienne qui soit. Pendant la majeure partie de l'histoire de l'humanité, ce qui s'y employés étaient des colporteurs. En tant que principaux distributeurs d'outils et de produits axés sur les technologies, il composait à la fois avec les dimensions intellectuelles et physiques de la distribution du fruit de leur travail. Cela commença à changer avec le développement des systèmes d'expéditions et postaux employant des fournisseurs indépendants, qui permit aux gens qui faisaient de la vente directe de se concentrer davantage sur la distribution intellectuelle et de prendre simplement des commandes.

Au cours du XIXe siècle, bon nombre de ces vendeurs sans racinaires quelque part, et devinrent les marchands des magasins généraux et des grands magasins d'hier.

le tourbillon du progrès technologique qu'ont connu les dernières décennies à eu pour effet de beaucoup changer l'importance que revêt la vente directe au sein de la nouvelle économie. Voici quelques statistiques qui vous donneront une idée de ce à quoi ressemblent de nos jours l'industrie de la vente directe :

- la vente directe est une industrie qui connaît une croissance rapide, et dont le chiffre d'affaires aux États-Unis a plus que doublé au cours de la dernière décennie. En 2004, ce chiffre s'élevait à plus de 30 milliards de dollars. Or, celui du monde entier s'élève presque à 100 milliards de dollars.

- Il existe actuellement plus de 15 millions de gens qui s'emploient à la vente directe aux États-Unis, et prêt de 50 millions à l'échelle internationale.

- Les trois quarts de la population des États-Unis 75 % ont acheté des produits et des services au moyen de la vente directe, soit plus que le nombre total de ceux qui ont acheté au moyen de la vente à la télé de sel sur Internet combiné.

- Près de la moitié de la population des États-Unis 45 % disent vouloir acheter auprès de gens qui font de la vente directe.

- Environ 90 % de tous les gens qui travaillent dans la vente directe exploitent leur entreprise à temps partiel. (Données provenant de l' association de la vente directe des États-Unis)

Bien qu'elle donne lieu de se réjouir dans une certaine mesure, ces statistiques ne rêvaient que la pointe de l'iceberg.

En fait, la vente directe constitue un exemple de plus d'une industrie nouvelle émergente, mais qui est parfaitement en mesure de tirer pleinement avantage de toutes les tendances actuelles. Aujourd'hui, l'industrie de la vente directe des temps modernes est destinée à devenir la méthode de distribution de choix pour tous les nouveaux produits et services.

extrait du livre de Paul Zane Pilzer «les prochains millionnaires», économiste, professeur d'université, conseiller économique auprès du président, auteur à succès acclamé par le New York Times.

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