Aloe vera et hémorroïdes

fotolia-42381701-xs.jpg

L'aloe vera est reconnu depuis des millénaires pour le soulagement qu'elle procure dans le cas de démangeaisons et de douleurs causées par les hémorroïdes.


On insérait dans le rectum un fragment de pulpe pelée de la taille d'un demi doigt. On peut toujours procéder ainsi, mais l'opération est délicate, à moins de congeler au préalable le fragment pour lui assurer une certaine rigidité. Les gels à base d'aloe vera dont on dispose de nos jours sont bien plus faciles à appliquer. Vous pouvez vous procurer en pharmacie de quoi préparer vous-même des suppositoires à base de gel d'aloe vera. Certaines personnes remplissent une seringue de quelques cuillerées à soupe d'aloe vera qu'elles insèrent ainsi dans le rectum. 

Ces applications peuvent être répétées aussi souvent qu'on le désire, mais au moins après chaque selle, après un bain et avant d'aller se coucher. En général, on peut s'attendre à un soulagement presque immédiat, mais si ce n'est pas le cas, le recours à la pulpe de la plante comme suppositoires restent le moyen le plus efficace. Souvent, les personnes touchées poursuivent ce traitement pendant quelque temps après la disparition des symptômes.

Pour découvrir l'efficacité de notre gamme Aloe Vera, consulter un conseiller LR Health & Beauty Systems proche de chez vous.

lr aloe vera lr health & beauty systems hémorroïdes

Ajouter un commentaire