Etes vous prêt(e) pour affronter le soleil ?

Bien protégé du lever au coucher du soleil

Les rayons du soleil activent la production de la vitamine D et nous rapportent la bonne humeur. Afin que vous puissiez profiter de ces bienfaits, sans subir les conséquences négatives de l’exposition au soleil, il est très important de vous munir d’une protection solaire avec un rapport conséquent entre UVA/UVB.

Les produits solaires à l’Aloe Vera assurent toujours une protection élevée et soignent aussi votre peau.

avsolaire2.jpg

UVA et UVB


Le soleil n’envoie pas uniquement de la lumière visible sur la terre, mais également des rayonnements invisibles qui pénètrent à travers la couche d’ozone et qui, à trop forte dose, peuvent avoir des effets négatifs sur notre santé. Certains d’entre eux sont les rayons UV - en fonction de leur longueur d’onde il s’agit des rayons UVA et UVB.
Les rayons UVA peuvent occasionner des dégâts cutanés, comme par exemple favoriser le vieillissement prématuré de la peau, ils sont aussi la cause la plus fréquente des cancers de la peau.

Les rayons UVB sont par contre responsables des coups de soleil. L’intensité du rayonnement solaire et donc des rayons UV dépend de différents facteurs comme la saison, le moment de la journée, la latitude, l’altitude, la réflexion du sol et les conditions météorologiques.

Protection solaire

Enfin nous allons pouvoir passer plus de temps au soleil ; aller nous promener, nous prélasser sur une terrasse ou tout simplement nous relaxer. Toutefois, pour pouvoir profiter de ces plaisirs vous devez faire attention à un certain nombre de choses !

Tout d’abord : une exposition trop intense et continue au soleil peut avoir des effets négatifs. Par exemple les symptômes d’une réaction allergique peuvent faire leur apparition. La forme la plus courante d’une allergie due au soleil est une poussée d’acné.

Aloe vera spray solaire actif

Poussée d’acné après soleil

Qu’est-ce que c’est ? De façon précise, il ne s’agit pas d’une allergie, mais d’une réaction cutanée à certaines substances sous l’effet du rayonnement solaire.
Quand peut-on en être affecté ? Cette réaction peut être provoquée par l’utilisation des produits solaires à base d’huile en combinaison avec sa propre transpiration, la production de sébum et l’action du soleil.

Comment faire pour l’éviter, voire le réduire ?

• Habituez votre peau progressivement à l’exposition au soleil
• Lors d’ensoleillement intense, portez des habits appropriés
• Utilisez :

– des produits solaires aux formules non grasses, comme le Sun Gel Cream IP 20 Aloe Vera
– des produits après-soleil non gras, comme la Crème Aloe Vera After Gel Après-Soleil 

SOS – Aloe Vera Emergency

L’exposition au soleil peut provoquer des irritations pour les peaux sensibles. L’ Aloe Vera Emergency Spray apaise la peau grâce à sa combinaison unique d’Aloe Vera et de 12 extraits de plantes efficaces.

Lr aloe vera emergency spray

Energie pour toute la famille

Vous désirez profiter de l’été en étant en pleine forme ? Nos gels à boire à l’Aloe Vera sont vos alliés. Choisissez votre goût préféré, miel ou pêche, et prenez votre portion de bien-être chaque jour !

Aloe vera special

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

Oui, je m'abonne à votre newsletter GRATUITE !

peau soins solaires uva uvb soleil lr health & beauty systems aloe vera spray emergency protection solaire rayons cancer de la peau

Ajouter un commentaire