L ’aloe vera et ses vertus

Considérée comme une plante dépolluante, l’Aloe vera est originaire du Cap Vert, de la Péninsule Ibérique, d’Afrique du Nord et des Iles Canaries. Composée de feuilles épineuses et de fleurs jaunes et oranges disposées en épi, l'aloès est un trésor reconnu pour ses nombreuses vertus, il n'y qu'à jeter un coup d'oeil aux rayons beauté de vos parfumeries et grands magasins, l'aloe vera y est omniprésente, des déos jusqu'aux soins en passant par les gels douche et cires dépilatoires. On fait un point sur les propriétés de cette plante grasse utilisée depuis des millénaires pour le soin et la beauté.

fotolia.jpg

Propriétés dermatologiques 

Souvent connue pour ses vertus dermatologiques, l’ aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs, des minéraux, des acides aminés et pas loin de 12 vitamines différentes. Depuis des milliers d’années, elle est utilisée pour guérir les maux de la peau tels que les brûlures et coups de soleil, l’assèchement de la peau ou encore les irritations. Appliquée en cataplasme ou masque, elle possède en effet des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes.

L’utilisation de l’aloe vera s’est également développée dans le monde des cosmétiques qui vantent de plus en plus les actions de cette plante adoucissante et hydratante.
Et oui, en plus de ses vertus soignantes, l’aloe vera est très hydratante, elle permet une régénérescence des cellules et de l’épiderme en profondeur et semblerait même avoir des propriétés anti-vieillissement.

Sachez que vous pouvez également l’utiliser sous forme de masque pour hydrater vos cheveux. Pour ceux et celles qui auraient des gencives fragiles, il existe aussi des dentifrice à l’aloe vera.

Attention, si vous désirez acheter un gel formulé à base d'aloe vera, préférez-le le plus pur possible (vérifiez la liste des ingrédients, mention doit y être faite du pourcentage d'aloès présent dans le produit).

 

Gamme aloe veraBoutique prive e lr 001

 

N.B : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies, avant d'utiliser un complément alimentaire. 

vitamines lr equilibre aloe vera aloes vertus plante dépolluante plante grasse beauté vertus dermatologiques minéraux acides aminés peau brûlure coup de soleil cicatrisante adoucissante hydratante régénérescence des cellules anti-vieillissement gencives fragiles stabilisation à froid

Commentaires (3)

treve
  • 1. treve | 30/12/2015
j'en ai raporter des canaries en gel pur et un plan qui pousse tres bien en dordogne depuis deux mois je soulage les douleurs d'un zona avec le gel M Treve
Schaeffer
  • 2. Schaeffer | 30/10/2016
bonjour
je voudrais savoir; quand je coupe une feuille d aloe vera combien de temps je peu la garder dans mon frigo
merci
osmoselr
Bonjour, le gel est très sensible à la lumière et à l'oxydation. Je vous conseille de ne pas le garder plus de 24H. C'est pourquoi pour bénéficier tout au long de l'année des bienfaits du gel, je vous conseille notre concentrate avec 90% d'aloe vera. Cultivé sans pesticides ni engrais chimiques. Sans parabens. Cordialement. Guillaume JUGE.

Ajouter un commentaire