Les 3 principes actifs anti-âge !

Blog 3 principes antiage

Quand le produit de beauté joue un rôle à la fois de médicament et de produit cosmétique, on peut parler de traitement. C'est le cas des produits anti-âge qui aident à conserver l'élasticité de la peau.

 

1. Antioxydants : les radicaux libres sont l'une des causes principales du vieillissement tissulaire. Les anti-radicaux libres (vitamines A, C, E, sélénium, zinc...), appelés aussi antioxydants, introduits dans les crèmes et produits de soin permettent de lutter contre les rides en jouant un rôle d'agent protecteur de la peau. Le rétinol, ou vitamine A acide, augmente la synthèse des protéines, fait épaissir l'épiderme et stimule la croissance des cellules de la peau. Celle-ci devient alors plus souple car plus hydratée. Le rétinol a donc une action antirides.

 

2. L'acide hyaluronique : dans des crèmes ou en injections, cette molécule qui est naturellement présente dans le corps a un pouvoir hydratant spectaculaire puisqu'elle peut absorber jusqu'à 100 fois son poids en eau. C'est elle qui rend la peau plus souple et pulpeuse. En vieillissant, l'orgnaisme en produit moins, conséquence, la peau se dessèche et prend un aspect fripé. Voilà tout l'intérêt des crèmes contenant cette molécule, qui a par ailleurs la qualité d'être antioxydante et de protéger contre les UV. Sachez toutefois que les actifs n'agissent qu'en surface en ne pénètrent pas le derme en profondeur, sauf en cas d'injections.

 

3. Les AHA ou acides de fruits :  stimulent la régénération de la peau en provoquant d'abord sa desquamation. Le teint est plus éclatant, la peau plus rose et repulpée, ce qui estompe les petites rides. Le seul problème est le côté irritant de la vitamine A acide, qui n'est pas forcément bien tolérée par tous les types de peau.

 

Pour découvrir nos produits anti-âge :

 

Boutique prive e lr 001 2

antioxydants lr health & beauty acide hyaluronique anti-âge rétinola vitamine A AHA acides de fruits

Ajouter un commentaire

Recevez notre catalogue Beauté & Santé de 164 pages, ainsi que notre newsletter

Inscription newsletter aloe vera catalogue 6 1