Les 6 types de peaux

Chaque personne est différente, bien sûr, et chacune a ses caractéristiques, mais on a l'habitude de classer les types de peaux en 6 catégories pour lesquelles il existe des soins et des produits spécifiques. Sachez toutefois que la nature de la peau évolue au fil des années en raison de multiples facteurs : les hormones, l'environnement, le climat, l'âge... La société LR, propose des soins spécifiques selon les types de peau. A découvrir dans la suite de cet article.

Soins du visage lr 001

Peau normale

Une peau normale est souple, naturellement hydratée, le grain est régulier et les pores sont peu visibles. Elle ne tiraille pas, ne brille pas, elle est joliment lisse, sans boutons ni points noirs, c'est la peau idéale ! Son entretien est facile, il suffit de bien la nettoyer et l'hydrater.

Pour les peaux normales, LR recommande l'utilisation de la crème hydratante Racine. Un soin riche avec de la provitamine B5 et de la vitamine E.

Racine creme hydratante 1670217799

Peau sèche

Une peau sèche est une peau à grain fin qui tiraille car elle manque de souplesse, d'eau, de lipides ou des deux. Une peau qui manque de lippides manque de sébum, ce film gras protecteur. Elle est plus fragile car elle se défend moins bien et elle se ride plus vite que les autres types de peaux. Une peau qui manque d'eau se dessèche, elle souffre et a besoin d'être hydratée. En réaction, elle peut peler, desquamer, elle est aussi très sensible au froid, et peut cracqueler ou gercer. Ce sont des peaux sujettes aux démangeaisons et à l'eczéma. Lorsque l'on a la peau sèche, on ressent facilement une gêne, un inconfort, des tiraillements.

Pour les peaux sèches, LR recommande l'utilisation de la gamme Aloe Vera (qui convient à tous types de peau, de par son action rééquilibrante. L'aloe vera permet d'hydrater la peau en profondeur, mais aussi de lui rendre un aspect normal). Pour connaître les produits de la gamme Aloe Vera adapté à votre peau, consultez votre conseiller LR.

Aloevera face2 1

Peau grasse

Une peau grasse souffre d'un excès de sébum excrété à la surface de la peau par la glande sébacée, c'est une peau épaisse, moins sensible aux agressions extérieures comme le désèchement. L'avantage, c'est qu'elle est moins sujette aux rides et aux marques de vieillissement. L'inconvénient, c'est que les pores sont dilatés et qu'elle brille. La peau grasse favorise l'apparition d'acné, de points noirs, de kystes et de comédons. Quand la glande sébacée qui produit le sébum se bouche, des boutons apparaissent.

Pour les peaux grasses à tendance acnéiques, LR recommande l'utilisation de la crème nettoyante et de la crème pour le visage Microsilver. Un nettoyage doux et en profondeur des pores grâce à l'acide salicylique. La crème pour le visage, diminue les impuretés et a un effet apaisant.

Peaux grasses

Peau mixte

Une peau mixte est une peau qui présente les caractéristiques d'une peau normale ou sèche, à part sur la zone médiane (front, menton, nez), où elle est grasse. Ce type de peau a les inconvénients des peaux sèches et des peaux grasses, mais en cosmétologie, on la range en général dans la catégorie des peaux sèches. Si la zone médiane est vraiment grasse, avec boutons et points noirs, traitez l'ensemble de votre visage avec une crème pour peaux sèches, et la zone centrale avec une crème pour peaux grasses. Si vous utilisez une crème pour peaux grasses sur l'ensemble du visage, vous risquez d'aggravez le dessèchement.

Pour les peaux mixtes, LR recommande le Gel-crème léger de la gamme Racine, particulièrement doux. Hydrate et équilibre la peau.

Racine gel creme legere

Peau sensible

Une peau sensible est une peau réactive et intolérante qui rougit, picote et tiraille. Il ne faut pas confondre peau sensible et peau allergique. L'hypersensibilité que l'on appelle le "syndrome du visage irritable" toucherait une personne sur cinq. C'est dû à différents facteurs extérieurs comme les UV ou la pollution, et intérieurs comme le stress, l'anxiété, l'alimentation, le tabac, l'alcool. L'eau calcaire aggraverait le phénomène d'hypersensibilité. Si c'est votre cas, pensez à vous équiper d'un adoucisseur d'eau.

Pour les peaux sensibles LR recommande l'utilisation de la crème Dermaintense. Crème innovante, le complexe actif B12, l'huile d'Onagre, l'extrait de Mahonnia et la vitamine B12 apaisent les irritations. Sans parfum.

Dermaintense

Peau mature

Ce sont des peaux qui sont marquées à cause de différents facteurs : le soleil, le tabac, une alimentation pauvre en nutriments essentiels, l'hérédité. Mais le facteur commun qui nous concerne tous, c'est l'âge. En vieillissant, le renouvellement cellulaire diminue, le derme s'affine, il perd 6% de son épaisseur tous les 10 ans. Une peau plus fine est une peau qui perd de son élasticité, elle se ride et se marque de tâches brunes car les mélanocytes responsables de la pigmentation de la peau est moins grasse. Il faut donc l'aider en compensant ces pertes de souplesse et de confort. Une crème contenant de la vitamine A est indiquée : elle augmente les fibres élastiques et le collagène sous la peau et réduit les rides.

Pour les peaux matures, LR recommande l'utilisation de la gamme Beauty Diamonds. Des soins particuliers avec des combinaisons de matières de base sélectionnées pour une peau visiblement plus belle. Une combinaison de textures enrichissantes. Les matières les plus modernes se conjuguent avec une expérience de soins pour peau mature. Pour une peau plus tonique, avec moins de rides, et un soin lifting.

Beautydiamonds www aloevera sante beaute fr

Vous avez aimé cet article ? Commentez le en bas de la page & Partagez le sur les réseaux sociaux. Merci.

Oui, je m'abonne à votre newsletter GRATUITE !

lr aloe vera peau sèche peau grasse peau mixte peau normale peau mature peau sensible dermaintense racine microsilver

Ajouter un commentaire