Pour renforcer votre système immunitaire

Vous avez l’impression d’être souvent enrhumé ou de développer des maux de gorge ? Pas d’inquiétudes, les propriétés de votre système immunitaire ne sont pas inscrites dans vos gènes. Des moyens très simples vous permettront de renforcer votre système immunitaire et de lutter contre les dommages collatéraux engendrés par l’hiver.

 

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Conseil 1:

Gardez la forme ! Le fait de se sentir bien dans son corps a des répercussions positives sur votre système immunitaire. Le manque d’exercice est entre autre nocif pour les défenses de votre organisme. Pratiquez le plus régulièrement possible une activité physique, pour conserver votre ligne et aussi pour soutenir l’ensemble des mécanismes de défense de l’organisme.

Conseil 2:

Du thé à la place du café. Réduisez votre consommation de café et buvez plutôt du thé vert en journée pour faire le plein d’antioxydants. C’est une boisson agréable qui contient des antioxydants indispensables au renforcement de votre immunité. La tisane Cistus Incanus que nous proposons est une alternative appréciée. Uniquement à base de plantes, elle est parfumée avec des feuilles de menthe. Voir en page 34 du magazine de Février.

 

Conseil 3:


Méfiez-vous du stress permanent ! Des pics de stress sont aujourd’hui le lot quotidien de chacun d’entre nous et peuvent être, à condition de bien les gérer, un formidable stimulant pour se surpasser. Il en est tout autrement du stress permanent qui, en provoquant la sécrétion d’hormones de stress telles l’adrénaline et le cortisol, mine nos défenses. Surveillezvous tout en mettant en place une stratégie, voire un objectif, pour combattre ce stress permanent. Pensez aussi au Mind Master Brain & Body Performance Drink.

 

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Conseil 4:


Mangez équilibré ! Notre alimentation a plus d’influence sur notre système immunitaire que beaucoup le pensent. Assurez vous que vous mangez et apportez à votre corps tout ce dont il a besoin pour rester en bonne santé. On sait tous que les fruits et légumes sont bons grâce à leur teneur élevée en vitamines. Mais saviez-vous par exemple que le poisson contient des Oméga 3, les acides gras précieux qui stimulent les phagocytes du système immunitaire, que grâce au yaourt et aux bactéries lactiques on renforce les fonctions intestinales saines, ou que les flocons d’avoine sont la source de précieux acides aminés essentiels pour un système immunitaire solide? Retrouvez les Omégas 3 de LR dans notre catalogue santé 2014.

 

Conseil 5:


La vitamine C et le zinc sont importants. L’oligoélément zinc est indispensable pour le système de défense de l’organisme. Des études montrent que la prise de zinc en prévention, diminue la durée et la sévérité du rhume. Important: La préparation de zinc doit être prise immédiatement après les premiers symptômes du rhume! Le fait que la vitamine C puisse prévenir le rhume, est une évidence controversée parmi les experts. Cependant, la plupart des études arrivent à la conclusion que, bien qu’elle ne nous empêche pas de prendre froid, elle influence bien positivement la durée et la gravité de la maladie.

 

Conseil 6:


Rien de tel qu’un bon fou rire pour que tout aille mieux. Le rire au quotidien n’est pas seulement bon pour le moral, il renforce en outre les défenses de notre organisme. Le rire freine la sécrétion des hormones néfastes de stress et fait augmenter simultanément le nombre de lymphocytes T, responsables de l’immunité cellulaire.

 

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