Rester Actif également en hiver

Obscurité, humidité, froid glacial – il en faut de l’envie pour faire du sport après une longue journée de travail. Il faut aussi se motiver pour ne pas rester chez soi bien au chaud. Il faut rompre la spirale : une activité physique au ralenti, des repas plus riches en calories et un manque de soleil sont des inconvénients pour notre bien-être physique et psychique et risquent d’affaiblir notre quotidien.

LR - Vitalité

Allons-y !


Ne pas s’écouter, ne pas réfléchir, mais le faire! Saviez-vous que le sport stimule la sécrétion d’endorphines, hormones du bien-être et du bonheur. Faire du sport nous garde en forme, décuple notre énergie, stimule la circulation sanguine et a des effets bienfaisants pour notre santé.

Gardez la forme 

Pour vous entraîner tout en y trouvant du plaisir, sans vous blesser, ni augmenter le taux de courbatures, faites appel à notre gel à boire Aloe Vera Freedom, un complément alimentaire qui vous permettra de garder la forme et de profiter pleinement de vos activités physiques.

Conseil 1: Veillez à bien choisir votre tenue de sport, plus importante encore en hiver qu’en été. Ne prenez pas froid ! Que celle-ci soit adaptée à votre sport. L’air doit circuler librement entre les couches superposées selon le principe des pelures d’oignon et former un tampon d’isolation thermique. Choisissez des tenues en tissus fonctionnels respirants qui facilitent l’évacuation de l’humidité provoquée par la transpiration.

Conseil 2 : Réchauffez-vous de la tête aux pieds, un conseil qui a toute sa raison d'être en hiver. S'il fait très froid dehors, enfillez une veste ou un pull de plus et s'il fait déjà nuit, équpez-vous de bandes rétro-réfléchissantes et/ou d'une lampe frontale.

Conseil 3: Protégez également vos voies respiratoires supérieures. En fonction de la baisse de la température, l’air froid risque d’irriter les voies respiratoires et engendrer des infections ou une toux d’effort. Respirez par le nez et selon vos sensibilités, protégez votre bouche avec un foulard de sorte que l’air soit filtré, voire réchauffé avant d’atteindre les bronches.

Conseil 4: Ménagez-vous ! En cas de doute, s’il fait trop froid dehors, s’il y a du verglas, entraînez-vous à l’intérieur. Les salles fitness, les patinoires et les piscines d’intérieursont une alternative indiquée. Aucune excuse, vous avez le choix !

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