Visage, quels sont les 6 produits de base ?

Entre les produits vendus en grande surface et les cosmétiques hors de prix des grandes marques, on n'a que l'embarras du choix. Mais justement, comment faire son marché quand on n'a pas le doctorat du parfait chimiste ?masques LR www.aloevera-nutrition-beaute.fr

1) Le démaquillant

C'est le basique indispensable ! Vous en trouverez sous différentes formes : lait, gel, crème, lotion, mousse ou fluide. Choisissez le bon produit en fonction de la texture de votre peau.

- Peaux normales : Lait de toilette, pain dermatologique ou émulsion nettoyante suivie d'une lotion tonique sans alcool, appliquée à l'aide d'un coton ou d'une brumisation d'eau thermale.

- Peaux sèches : lait de toilelette ou produit démaquillant spécial peaux sèches sujettes aux tiraillements. Ces produits sont riches en actifs hydratants.

- Peaux sensibles : après le démaquillage, faites une brumisation d'eau thermale, ou bien démaquillez-vous avec de l'eau micellaire, produit magique 2 en 1 qui contient à la fois de l'eau et de l'huile etr qu'il n'est pas nécessaire de rincer.

- Peaux grasses, peaux mixtes: choisissez une mousse qui s'applique sur un visage humide et qui se rince.

- Peaux noires : choisissez un produit nettoyant apportant une bonne hydratation, comme des savons surgras ou les gels à rincer et évitez les produits agressifs ou décapants qui abîment le derme.

- Peaux matures : appliquez un démaquillant à la fois hydratant et riche avant d'enlever l'excès de gras à l'aide d'une lotion tonique.

Le truc de dépannage : l'huile d'olive ou l'huile d'argan, qui sont des produits naturels pouvant remplacer le démaquillant oublié ! (car si on a oublié son démaquillant, bien entendu, on n'aura pas oublié d'emmener son huile d'holive dans sa valise :-)

LR propose des démaquillants et produits nettoyants selon votre type de peau. Peaux sèches, normales, mixtes, grasses ou matures, à chacun sa gamme de cosmétiques. Toujours avec des ingrédients naturels à base de plantes. 

Aloevera face2 1

Produits nettoyants pour le visage Gamme Aloe Vera

2) Crème de jour

Les peaux sèches et déshydratées choisiront une crème qui fixera l'eau dans les cellules et apportera une hydratation. Les peaux grasses choisiront une crème matifiante, qui absorbe les excès de sébum. Les peaux matures chercheront une crème riche et nourissante et les peaux normales à mixtes opteront pour une crème permettant de nourrir leur peau tout en maintenant une bonne hydratation. Choisissez de préférence une crème avec un filtre UVA-UVB afin de prévenir le vieillissement cutané. Dès 18 ans, il est conseillé de commencer à appliquer une crème qui protégera votre peau du vieillissement et préservera son élasticité. Il n'est jamais trop tôt pour prendre soin de soi. Une astuce pour plus d'efficacité ? Massez délicatement votre visage pour activer la circulation avant application de la crème. Si vous appliquez ensuite un fond de teint, évitez les crèmes de jour trop grasses qui feraient filer le produit.

Beautydiamonds www aloevera sante beaute fr

Gamme Beauty Diamonds, pour les peaux sèches à matures.

3) Le gel/crème contour des yeux.

La peau du contour de l'oeil est dix fois plus fine que celle du reste du visage. Plus fragile, elle accuse, le coup immédiatement en cas de fatigue. Voilà pourquoi il est nécessaire de faire face dès qu'apparaissent les problèmes :

- contre les yeux de panda : le bon geste est d'appliquer un soin drainant et décongestionnant en tapotant du bout des doigts pour faire pénétrer le produit.

- contre les poches sous les yeux : appliquer un soin à la fois drainant et tonifiant tout en massant très légèrement la zone.

- contre les pattes d'oie : appliquer une crème à la fois hydratante et lissante.

- contre les paupières tombantes : sortez le grand jeu avec un soin anti-âge riche en acide hyaluronique et antioxydants.

Serox by lr wrinkle filler

Wrinkle Filler, Gamme Serox, oubliez le Botox !

4) La crème de nuit.

C'est pendant le sommeil que l'épiderme se régénère, alors, après le démaquillage, doit-on appliquer une crème ou au contraire laisser la peau respirer? Cela dépend encore une fois de nombreux facteurs, tel que l'âge et la nature de votre peau. Les peaux à tendance grasses n'en ont pas vraiment besoin. Sinon utiliser une crème à la fois purifiante et équilibrante. Vous pouvez aussi , après le démaquillage, ôter l'excès de produit avec une lotion tonique adaptée et n'hydrater que la zone sèche en laissant respirer la zone en T qui souffre d'excès de sébum. Les peaux sèches et sensibles ont besoin d'être hydratées jour et nuit. Ne faites pas l'impasse sur la crème de nuit car vous aggraveriez la sécheresse cutanée et au matin, votre peau manquerait de peps. L'idéal est d'hydrater le jour et de nourrir la nuit.

Creme de nuit nanogold

Crème de nuit - Gamme Nanogold

5) le gommage.

Même si vous vous démaquillez tous les soirs, votre peau accumule quotidiennement des impuretés qui obstruent peu à peu les pores et favorisent l'apparition de boutons et points noirs. C'est pourquoi il est essentiel de faire peau neuve régulièrement. Le gommage permet d'exfolier délicatement pour éliminer les cellules mortes et le sébum, de clarifier le teint et de stimuler l'épiderme en profondeur et donc d'accélérer le renouvellement cellulaire.

Exfoliant lr www aloevera sante beaute fr

Gommage face Scrub - Gamme Aloe Vera

6) Le masque.

Après le gommage, finissez de chouchouter votre peau en appliquant un masque. Apaisants, hydratants, nourrissants, tonifiants, clarifiants, purifiants, lissants, il existe autant de formules que de besoins. Leur principe est de regonfler et de nourrir l'épiderme, grâce à un concentré d'actifs.

Aloe vera nawilzajaca maseczka w piance

Masque moussant hydratant - Gamme Aloe Vera

Vous avez aimé cet article ? Commentez le en bas de la page & Partagez le sur les réseaux sociaux. Merci.

Oui, je m'abonne à votre newsletter GRATUITE !

lr crème de jour crème de nuit masque démaquillant crème contour des yeux gommage

Ajouter un commentaire