5 causes pour un sommeil de mauvaise qualité

Ce qui vous empêche de dormir

Se retourner toute la nuit, se réveiller fatigué : vous avez sûrement déjà vécu cette situation et avez passé la journée suivante à moitié endormi. Afin de mieux dormir la nuit suivante, il est important de comprendre les causes de ces problèmes d’endormissement et de ces troubles du sommeil pour pouvoir les combattre efficacement.

 

Problemes de sommeil 1

Les causes des troubles du sommeil peuvent être psychiques : c’est notamment le cas du stress, de l’angoisse et des conflits. Ces causes peuvent aussi être d’ordre physiologique : c’est le cas des crampes, des douleurs, de la ménopause ou de l’andropause. Vous devez absolument traiter les causes physiologiques telles que les affections cardio-vasculaires. Les troubles de l’horloge circadienne comme ceux causés par le travail prolongé, le jetlag ou ceux que développent les personnes en voyage d’affaires sont susceptibles de provoquer des troubles du sommeil.

Il ne faut pas non plus négliger le bruit, la météo ainsi que la qualité du matelas, c’est-à-dire les facteurs externes qui peuvent également influencer la qualité du sommeil. La bonne nouvelle est que si vous savez ce qui vous empêche de dormir, alors vous pouvez développer une stratégie compensatoire.

 

La société LR Health & Beauty à développé une solution innovante avec un effet triple action. A découvrir sur notre boutique en ligne dès le 01/02/2020 !

 

Boutique prive e lr 001

houblon safran mélatonine sommeil insomnie aloe vera lr health & beauty

Ajouter un commentaire