5 utilisations incroyable de l'aloe vera

5 utilisations incroyable de l aloe vera

L'aloe Vera

Le gel d’aloe vera est largement reconnu pour soulager les coups de soleil et aider à guérir les plaies. Mais saviez-vous que votre plante en pot préférée peut servir à beaucoup plus que le soulagement des coups de soleil et la décoration domestique?

La succulente a une longue histoire d'utilisation à des fins médicinales, remontant à l'Égypte ancienne. La plante est originaire d'Afrique du Nord, d'Europe méridionale et des îles Canaries. Aujourd'hui, l'aloe vera est cultivé dans les climats tropicaux du monde entier. Que ce soit pour soulager les brûlures d'estomac ou pour ralentir potentiellement la propagation du cancer du sein, les chercheurs commencent tout juste à exploiter les avantages de cette plante universelle et de ses nombreux sous-produits.

 

1 : Soulagement des brûlures d'estomac

Le reflux gastro-oesophagien (RGO) est un trouble de la digestion qui entraîne souvent des brûlures d'estomac. Une étude de 2010 a suggéré qu'une consommation de 150 ml de gel d'aloès au moment des repas pourrait réduire la gravité du RGO. Cela peut également atténuer d'autres problèmes liés à la digestion. La faible toxicité de cette plante en fait un remède sûr et doux contre les brûlures d’estomac.

 

2 : Une alternative au bain de bouche

Dans une étude de 2014 publiée dans l'Ethiopian Journal of Health Sciences, des chercheurs ont découvert que l'extrait d'aloe vera constituait une alternative sûre et efficace aux bains de bouche à base de produits chimiques. Les ingrédients naturels de la plante, qui incluent une bonne dose de vitamine C, peuvent bloquer la plaque. Il peut également apporter un soulagement si vous avez des saignements ou des gencives enflées.

 

3 : Réduire votre glycémie

Selon une étude de Phytomedicine: International Journal of Phytotherapy and Phytopharmacy, l'ingestion de deux cuillères à soupe de jus d'aloe vera par jour peut entraîner une baisse de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Cela pourrait signifier que l'aloe vera pourrait avoir un avenir dans le traitement du diabète. Ces résultats ont été confirmés par une autre étude publiée dans Phytotherapy Research qui utilisait de l'extrait de pulpe.

 

4 : Soin de la peau

Vous pouvez utiliser l'aloe vera pour garder votre peau fraîche et hydratée. Cela est dû au fait que la plante prospère dans des climats secs et instables. Pour survivre aux conditions difficiles, les feuilles de la plante stockent l’eau. Ces feuilles denses en eau, associées à des composés végétaux spéciaux appelés glucides complexes, en font un soin hydratant et un anti-douleur efficace pour le visage.

 

5 : Potentiel de lutte contre le cancer du sein

Une nouvelle étude publiée dans Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine a examiné les propriétés thérapeutiques de l’aloès émodine, un composé présent dans les feuilles de la plante. Les auteurs suggèrent que la succulente montre un potentiel pour ralentir la croissance du cancer du sein. Cependant, d'autres études sont nécessaires pour faire avancer cette théorie.

 

Il existe un certain nombre de façons d’utiliser l’aloe vera et les divers gels et extraits pouvant en être tirés. Les chercheurs continuent à découvrir de nouvelles méthodes pour utiliser cette succulente. Assurez-vous de consulter votre médecin si vous envisagez d'utiliser l'aloe vera à des fins médicinales, surtout si vous prenez des médicaments.

N.B : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies, avant d'utiliser un complément alimentaire.
 

aloe vera soins de la peau lr health & beauty brûlures d'estomac bain de bouche glycémie cancer du sein

Commentaires (2)

LANGRAND
  • 1. LANGRAND | 20/01/2019
BONJOUR, pour une personne ayant une glycémie de 2, sans insuline, l'aloe vera est elle bonne, je vous en remercie
guillaume juge
  • guillaume juge (site web) | 21/01/2019
Bonjour, l'aloe vera peut faire baisser naturellement le taux de glycémie. C'est donc un point positif, mais important de surveiller votre glycémie pour la réguler comme vous le faîtes au quotidien pour n'importe quel aliment. Cordialement,

Ajouter un commentaire

fermer la fenetre

 

Catalogue Offert et Newsletter