Boostez votre système immunitaire avec le Cistus

Complètement protégé à tout moment avec Cistus Incanus, la rose cistus du genre grise déclinée sous toutes ses formes. Avec son contenu élevé de polyphénols, c’est un plus pour notre système immunitaire. On trouve surtout cette plante dans les pays ensoleillés. 250g.

Blog cistus incanus

Que pensez-vous d’une prévention au bon moment, avant la prochaine épidémie de grippe ? Comment protégez-vous vos cellules corporelles des radicaux libres ?

Le “cistus incanus tauricus” aussi appelé ciste, est un arbuste poussant à l’état sauvage dans la nature, dans le pourtour méditerranéen. En raison de l’immense diversité en possibilité thérapeutique qu’il présente, il a été nommé “plante de l’année” en Europe en 1999. Les habitants de la péninsule grecque connaissent depuis des années ses vertus curatives et l’utilise de manière préventive sous forme de thé afin de renforcer leurs défenses immunitaires.

 

Qu’est-ce qui rend le Cistus si précieux pour l’organisme humain ?

Le cistus incanus passe pour l’une des pantes comestibles les plus “riches en polyphénol”. Les polyphénols sont des substances  végétales secondaires avec des effets salubres multiples sur l’organisme humain. Elles n’ont pas qu’un excellent effet de protection pour les cellules et la santé humaine (anti-oxydant) mais aussi des propriétés anti-microbiennes, anti-inflammatoires.

 

Possibilités d’intervention préventive du Cistus : 

Rien qu’une tasse par jour de thé de cistus stimule nettement les défenses immunitaires. Chez les personnes qui ont bu du thé au cistus régulièrement pendant 6 semaines, on va observé une augmentation significative de certains anticorps (globuline igA) dans la salive, c’est-à-dire une augmentation de l’efficacité des défenses immunitaires.

L’extrait de cistus incanus possède un fort effet anti-oxydant (protégeant les cellules), c’est-à-dire la capacité à repousser et neutraliser les radicaux libres. Les radicaux libres surgissent en tant que résidus de notre métabolisme ou arrivent dans notre corps en tant que polluants.

 

Sont particulièrement exposés aux radicaux libres : 

les fumeurs

les personnes prenant des médicaments

les consommateurs d’alcool

les personnes stressées

les personnes qui subissent une forte sollicitation physique

 

Boutique prive e lr 001 2

N.B : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies, avant d'utiliser un complément alimentaire. 
 

polyphénols cistus incanus système immunitaire lr health & beauty systems

Ajouter un commentaire