Du Colostrum pour votre système immunitaire

De meilleurs performances pour tous au quotidien !

Le colostrum, aussi appelé pré-lait, est le premier lait que le veau reçoit de sa mère pendant les 12 premières heures après sa naissance pour son immunisation (construction de la protection immunitaire). Ce premier lait assure au veau nouveau-né la survie car les facteurs d’immunité et de croissances fortement concentrés dans ce lait servent de vaccination naturelle contre les germes, les bactéries et les virus (immunisation du veau) et assurent ainsi croissance et vigueur.

Pourquoi l’homme peut-il utiliser le colostrum bovin ?

 12552691 965594233517557 7601969410976665113 n

Comme  les colostrums bovins et humains sont presque identiques dans leur composition, et que les hommes et les vaches possèdent un système d’agents pathogènes imbriqué, le colostrum bovin offre aussi, sans aucun doute, un bénéfice sanitaire poure les hommes. De plus, il y a des millions d’information immunitaires en plus dans le colostrum bovin par rapport au colostrum humain. On trouve également une concentration jusqu’à 40 fois plus forte en substances immunitaires que celle du sang humain.

Processus de fabrication :

Le colostrum utilisé pour la consommation humaine est obtenu exclusivement à partir de vaches d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse (fermes productrices de lait de qualité). Seul le surplus du lait des 12 premières heures est utilisé car c’est là que la concentration des substances est la plus haute. Un “processus de fabrication à froid” (filtration stérile à froid) breveté, de qualité et doux, assure l’obtention dans le produit final - colostrum direct -  de la concentration la plus forte en substances bénéfiques. Lors de la fabrication des capsules de colostrum (colostrum compact) et des délicieuses perles de colostrum (colostrum pearls) dragéifiées, une lyophilisation douce complète la filtration.

Le colostrum direct liquide sert de cure lors de l’apparition des premiers symptômes de maladie. 1-2 cuillères à soupe par jour doivent être prise pures ou dans un jus de fruit froid. Après ouverture, conserver au frais et à l’abri de la lumière.

Les capsules colostrum compact servent au soutien durable et au renforcement du système immunitaire : 1 capsule doit être prise régulièrement le matin et le soir.

Les colostrum pearls sont particulièrement faite pour les personnes qui ne peuvent ou qui n’aiment pas prendre des capsules et sont prises pures ou dans du muesli, yaourt, etc... Elles offrent la même dose de poudre de colostrum par ration journalière que les capsules de colostrum. Pour un dosage simple, chaque boîte de colostrum pearls contient une cuillère de dosage.

Grâce au dégraissage et à l’élimination préalable de la caséine (protéine principale du lait), le colostrum est aussi adapté aux personnes allergique au lactose, à l’estomac sensible ainsi qu’aux diabétiques.

Les trois produits colostrum sont des produits 100 % naturels, sans ingrédients chimiques ni conservateurs et bénéficient du sigle du SGS Institut Frésénius.

Fresenius colostrum

Substances contenues dans le colostrum

  • Immunoglobulines (igG, igA, igE) en forte concentration:

Anticorps spécifiques ayant pour fonction d’attaquer et de détruire les virus les bactéries ou de les marquer pour qu’ils puissent être attaqués par d’autres structures immunitaires.

Les immunoglobulines contenues dans le colostrum agissent avant tout le long des parois de la bouche, des bronches, des muqueuses de l’estomac, de l’intestin et y attaquent les organismes pathogènes avant que ceux-ci ne puissent entrer dans le corps et y déclencher des maladies.

  • Facteurs de croissance naturels comme IGF, TGFA, TGFB et EGF :

Ils influencent de manière positive le métabolisme des cellules et stimulent le développement et la régénération des cellules (IGF de manière générale, TGF A + B dans les tissus musculaires, EGF dans le tissu cutané)

  • Régulateurs immunitaires comme  la lactoférine et la cytokine (interleukine,interferons)

Ils contrôlent la prestation immunitaire du corps. Ils débutent et harmonisent des réactions immunitaires car une réponse immunitaire doit vite se déclencher en cas d’intrusion de virus et bactériens mais aussi stoppée à temps car sinon elle devient excédentaire et peur mener à des allergies.

  • PRP = polypeptides riches en proline :

Elles servent à l’équilibrage du système immunitaire en atténuant un système immunitaire trop actif ou en stimulent un système immunitaire sous-actif = affaibli. Si un système immunitaire n’est pas correctement régulé, il peut aussi attaquer des cellules et des tissus de notre corps et des maladies auto-immunes peuvent apparaître.

  • Acides aminés libres (pour le maintien et la réparation des cellules corporelles).
  • Vitamines, minéraux, oligo-éléments.
  • Enzymes comme l’enzyme “anti-âge” télomérase.

 

Terrains d’actions du colostrum :

(résumé de Prümmer 2007 ainsi que Kelly 2003)

1. Colostrum livre une protection immédiate : “protège”

2. Colostrum renforce le système immunitaire : “augmente”

  • en cas de système immunitaire affaibli suite à des maladies
  • pendant les périodes plus difficiles comme l’hiver, le stress, le sport, le travail avec des malades 

3. Colostrum régule le système immunitaire : “régule + contrôle”

  • en cas d’inflammations de l’appareil digestif
  • en cas de rétablissement d’une muqueuse intestinale saine
  • en cas d’allergies, baisse la sensibilité aux allergies
  • en cas de maladies auto-immunes

4. Colostrum améliore la composition du corps grâce à ces facteurs de croissance, dans le sens de : “améliore”

  • l’optimisation naturelle des performances en sport (métabolisme adipeux amélioré, meilleures régénération des muscles)
  • une meilleure régénération des tissus et du néoplasme (tissus des cartilages et des os)
  • stimulation de la production de collagène dans la peau (anti-âge)

Colostrum products

Action et recommandation d’utilisation :

L’immunoglobuline, les facteurs de développement et les régulateurs immunitaires contenues dans le colostrum protègent, renforcent et régulent notre système immunitaire. En plus, ils améliorent la composition corporelle ainsi que la régénération de notre organisme.

En tant que source foisonnante pour les acides aminés libres, les vitamines, minéraux et enzymes, le colostrum facilite et améliore la digestion et le métabolisme cellulaire.

Le premier objectif de la prise de colostrum, c’est de garantir une fonction immunitaire immédiate et de développer, ou d’harmoniser les pouvoirs d’auto-guérison du corps. Plus l’organisme est ramolli et fatigué, plus il ressentira l’action du colostrum rapidement.

N.B : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies, avant d'utiliser un complément alimentaire. 

 

Boutique prive e lr 001

 

acides aminés anti-vieillissement santé maladies lr health & beauty systems nutriments système immunitaire colostrum

Ajouter un commentaire