Les 7 amis pour un ventre plat

Le tissu adipeux viscéral s'accumule dans votre abdomen autour de vos organes internes. Parce qu'elle s'amasse derrière les muscles, cette graisse ne ballotte pas mais elle gonfle votre taille et a l'aspect d'une bouée disgracieuse. La graisse est nécessaire à la survie, elle est un réservoir d'énergie, elle protège vos organes et vous isole du froid. Mais un excès de graisse constitue une menace sérieuse pour la santé. Cela affecte la production d'insuline et la régulation du taux de sucre dans le sang, cela élève les taux de mauvais cholestérol et favorise la sécrétion de cytokine, des hormones du système immunitaire qui provoquent une inflammation chronique contribuant à l'apparition de maladies cardiaques et d'un diabète de type 2. Une grosse bedaine a aussi des effets secondaires sur la digestion, qui devient paresseuse et entraîne constipation et ballonnements, gonflant davantage votre tour de taille. Une alimentation riche en fibres vous fera dégonfler et aura pour effet de réguler votre transit. Ne prenez pas ce petit ventre à la légère. Agissez dès maintenant !

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Légumes verts : tous les légumes, mais surtout les légumes verts, ont un meilleur équilibre oméga-3/oméga-6 que les céréales et les graines, bien que les céréales complètes présentent bien d'autres qualités que nous évoquerons plus loin. Les oméga-3 sont présents dans les feuilles sous la forme d'acide alpha linolénique (ALA). Lorsque nous en mangeons, notre corps transforme cet ALA en d'autres oméga-3 plus dynamiques, les EPA et DHA, qui améliorent la mémoire, luttent contre les maladies cardio-vasculaires et la dépression.

Protéines maigres : les vaches élevées en plein air et nourries d'herbe produisent de la viande, du lait et du fromage contenant infiniment plus d'oméga-3 que celles nourries de maïs et de soja. Les poules ayant une alimentation riche en lin et végétaux verts pondent des oeufs ayant un taux élevé d'EPA et de DHA, comme de nombreuses espèces de poissons.

Poissons : essayer de manger du poisson au moins deux fois par semaine. Des suppléments alimentaires à base d'huile de poisson peuvent aussi contribuer à perdre votre bouée disgracieuse.

Céréales complètes : une étude a montré que les personnes qui ont suivi un régime comprenant cinq portions de céréales complètes par jour pendant 12 semaines ont vu leur tour de taille diminuer deux fois plus que celles qui n'ont consommé que des produits industriels, notamment des féculents raffinés. Les scientifiques ont attribué cette perte de poids significative à la haute teneur en fibres des céréales complètes consommées. Remplacez le pain blanc, les pâtes, les crackers salés et la farine blanche par des pâtes, de la farine et du pain complet ou aux céréales complètes.

Thé vert : une expérience à laquelle deux groupes de personnes ont participé a été réalisé. Les deux groupes ont fait des exercices physiques pour perdre de l'embonpoint. Ceux qui ont bu jusqu'à cinq tasses de thé vert par jour ont vu leurs efforts bien récompensés. La catéchine contenue dans les feuilles de thé vert avait stimulé la réponse du corps aux exercices et mieux brûlé les graisses.

Probiotiques : ces micro-organismes vivant, bactéries ou levures, ont une action dégonflette : ils améliorent la digestion et réduisent ballonnement et constipation. Ils peuvent aussi diminuer le tour de taille car ils modifieraient la façon d'utiliser et de stocker l'énergie. Essayez le yaourt à boire, le fromage blanc et les autres produits laitiers qui sont riches en probiotiques. Rechercher la mention« micros organismes vivants» sur l'emballage. Vous pouvez également retrouver 12 probiotiques différents dans une seule capsule, dans le complément alimentaire que la société LR propose, Probiotic12.

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Banane : les aliments riches en potassium comme les bananes aident votre organisme à lutter contre la rétention d'eau et donc à dégonfler. Il y a rétention d'eau quand l'équilibre entre sodium et potassium, les deux minéraux principaux qui contrôlent la quantité d'eau dans le corps, est rompu. Quand le niveau de sodium est trop élevé, les tissus retiennent l'eau. Pour rééquilibrer cet équilibre augmentez votre consommation de potassium. Vous éliminerez ainsi l'eau et le sodium excédentaire. Les autres sources de potassium sont les pommes de terre, les papayes, les tomates et les oranges. Vous pouvez également retrouver du potassium dans le complément alimentaire Probalance de la société LR.

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