Les probiotiques, en prendre ou pas ?

Depuis quelques temps, la fatigue s'accumule... En plus, vous avez fait quelques excès côté alimentaire, et votre organisme semble avoir un peu de mal à reprendre le dessus. Pour retrouver votre forme légendaire, accordez-vous une bonne cure de probiotiques.

Vantés depuis de nombreuses années, les probiotiques ont le vent en poupe.

Probiotiques : des bactéries plutôt sympas

Pro12

Toutes les Bactéries ne sont pas nocives !

Nombre d'entre elles sont même carrément des alliés indispensables ! Au niveau des intestins par exemple : sans ces "bonnes" bactéries, qui constituent la flore intestinale, la digestion seraient impossible.


Innombrables, ces quelques milliards de micro-organismes de la flore intestinale peuvent être regroupés sous l'étiquette "probiotiques". Comme leur nom l'indique, les probotiques sont "favorables à la vie".

Ces bactéries non seulement ne sont pas dangereuses, mais elles possèdent des qualité démontrées pour l'homme. Aujourd'hui, classiquement le nom est employé pour parler des aliments qui sont supplémentés en ces microorganismes utiles.

 

www.aloevera-sante-beaute.fr bien-être

Des propriétés très variées des probiotiques

Sans parler de traitement, suivre une cure de probiotiques peut constituer "un geste santé" efficace. Trop souvent, notre mode de vie altère notre flore intestinale (fatigue, stress, déséquilibre alimentaire...). La consommation régulière de probiotiques favorise le maintien de cette flore, ou sa reconstitution si besoin.


Tout comme l'ensemble de notre tube digestif, nos intestins sont directement au contact du milieu extérieur et de ses agents pathogènes. Afin de lutter contre ces agressions potentielles, notre tube digestif contient une importante quantité de cellules immunitaires.

Armés jusqu'aux dents, nos intestins et leur artillerie (flore bactérienne + cellules immunitaires) sont capables d'éliminer les déchets, de dégrader une partie du cholestérol, de faciliter l'assimilation des vitamines et des minéraux, d'augmenter l'acidité du milieu pour éviter la prolifération de germes, etc. Toutes ces fonctions sont facilitées par la consommation d'aliments riches en probiotiques.

D'autant plus que ces derniers réduisent le risque infectieux, les inflammations digestives, les ballonnements, les allergies, l'eczéma et même l'acné !

N.B : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies, avant d'utiliser un complément alimentaire. 
 

lr probiotiques bactéries santé système immunitaire prébiotiques souches

Ajouter un commentaire