Mincir : pourquoi réduire les quantités ?

Nous évoluons dans une société où l'abondance règne en maître. Nos poubelles sont à l'image de nos assiettes. Nous achetons beaucoup, nous consommons énormément et nous jetons tout autant. Découvrez trois raisons pour manger moin, et réussir votre programme de contrôle de poids.

Image se cache pour mincirv2 001

Plus on surbouffe, plus on malbouffe.

Autrefois, il existait des aliments de fête (la viande entre autres) et des aliments du quotidien : les légumes, des céréales. L'agroalimentaire propose actuellement, et à très bas prix, des produits autrefois perçus comme des denrées de luxe, à la portée de tous. Depuis le steak jusqu'à la mousse au chocolat, on peut manger de tout en grande quantité, où l'on veut et quand on veut. Bien entendu, la qualité n'est pas au rendez-vous, mais la quantité, elle, est bien présente. Dans les années 1960, la consommation de desserts et de glaces était de 1 kg par personne et par an. Elle a aujourd'hui dépassé les 14 kg. Notre consommation de viande a triplé par rapport au siècle passé. Nous en consommions 23 kg par an en 1860, nous en ingurgitons aujourd'hui quatre fois plus… il en est de même pour le sucre : les Français en consommer moins de 3 kg parents en 1840, ils en absorbent désormais plus de 34, soit 90 g par jour, essentiellement apporté par les produits de grignotages, les boissons, les confiseries.

Plus on mange, moins on se régale.

Quand c'est mauvais, on en mange plus… Faîtes le test avec une crème dessert au chocolat industriel : après avoir ingurgité un pot, vous avez très envie d'en l'absorber un second… en revanche, si vous dégustez une mousse au chocolat maison, vous calez beaucoup plus vite, car vous êtes rassasié de saveurs et de vrais aliments. Les aliments industrialisés nous pousse à consommer plus. Une compote à boire est très facilement ingérée, vous pouvez sans problème en manger trois à la suite. Auriez-vous pu manger 3 pommes d'affilée?

Moins on mange, plus on réduit la taille de son estomac.

Les aliments bruts, non transformés par l'agroalimentaire, sont longs à ingurgiter et long à digérer: imaginez un repas composé d'une tomate en entrée, puis d'une tranche de viande avec des pâtes, d'un petit morceau de pain complet avec un morceau de Cantal et une pomme. Il va vous falloir du temps pour ingurgiter tout cela! Imaginez à présent, le menu suivant : un hamburger de fast-food suivi d'une compote à boire. Officiellement, les ingrédients semblent les mêmes : du pain, du fromage, un peu de tomates et de viande. En trois bouchées, vous avez terminé et vous avez encore faim. Nous sommes ici dans le concept de la fast-food, qui souligne bien qu'il s'agit d'une nourriture rapidement assimilée car prémâchée. Vous avez la sensation que votre estomac en redemande et vous le remplissez encore. Si vous prenez la décision de manger différemment et plus simplement, votre tour de taille va se trouver automatiquement allégé.

Le programme 28 jours pour mincir de la société LR peut vous aider à réduire les quantités, tout en apportant à votre corps les éléments nutritifs dont il a besoin.

Vous avez aimé cet article ? Commentez le en bas de la page & Partagez le sur les réseaux sociaux. Merci.

Oui, je m'abonne à votre newsletter GRATUITE !

lr figuactiv mincir maigrir perdre du poids

Ajouter un commentaire