Reishi, Force de la nature

Complément alimentaire avec de la poudre et de l'extrait de Reishi • Avec de la vitamine C • Surnommé le "champignon de longue vie" dans la tradition d'Extrême-Orient.

Blog reishi

PROPRIÉTÉS

Le reishi est un champignon/une herbe résistante et fait partie de la tradition d'Extrême-Orient depuis des millénaires. Le mélange dans Reishi plus composé d'extrait de Reishi de qualité associé à de la poudre de corps de fruits entiers contient du beta-Glucane précieux, des polysaccherides, des oligo-éléments, des stéroÏdes, des alcaloïdes, des vitamines et des minéraux. Il couvre 75 % des besoins quotidiens en vitamine C. Vegan, sans lactose et sans gluten, sans ingrédients manipulés génétiquement.

 

Les niveaux d’action principaux du champignon reishi :

 

L’effet renforçant pour le système immunitaire  :

  • optimise l’immunité des muqueuses et du système immunitaire interne
  • stimule la production corporelle d’interférons (produit du métabolisme cellulaire qui peut stopper l’expansion du virus)
  • mène à une augmentation de l’immunoglobuline (anticorps)
  • forts anti-oxydants (défense contre les radicaux libres)

Grâce à son effet renforçant de l’immunité, le reishi peut aussi contribuer à la prévention du cancer !

 

Aide en cas d’allergie : rhumes des foins, poussière, poils d’animaux, aliments. Grâce à son “acide ganodermique” et son “acide oléique”, il maintient en équilibre la distribution d’histamine, et diminue ainsi le potentiel réactionnel du système immunitaire “allergique” (histamine : transmetteur inflammatoire qui provoque les réactions allergiques comme gonflement des muqueuses, démangeaison, crispation des bronches).

 

Aide en cas d’affections des voies respiratoires :

  • le reishi peut diminuer les symptômes de l’asthme (grâce à l’oligo-élément germanium + des propriétés anti-allergiques)
  • le reishi diminue la disposition aux “bronchites chronique”
  • le reishi a une fonction protectrice en cas d’abus de nicotine
  • le reishi renforce les bronches et aide la guérison des inflammatoires pulmonaires bactériennes (propriété anti-bactrielle)

 

Effet renforçant pour le coeur :

  • grâce aux polysaccharides qu’il contient, diminue la formation de plaques chez les patients atteints d’artériosclérose
  • grâce à ses triterpènes, il agit comme un inhibiteur d’ECA et conduit à la baisse de la tension

 

Effet épurant pour le foie et de soutien en cas de trouble du métabolisme des graisses :

  • atténuation des effets secondaires accompagnant les chimiothérapies
  • diminution du mauvais cholestérol LDL et des triglycides

 

Effet fortement équilibrant et calmant :

Meilleure résistance nerveuse, aide pour s’endormir, apaisement de la peau comme en cas de dermatite atopique.

 

INFORMATIONS SUR LES INGRÉDIENTS

Le Reishi est un saprophyte, c'est à dire un champignon vivant sur du bois mort, qui pousse sur les souches des arbres, les racines ou à la base des chênes et des merisiers et se nourrit de ces derniers. Étant donné qu'il a longtemps été un champignon sauvage, la découverte du "Ling Zhi" était due au hasard et était un bon présage. Dans les années 1970, une méthode a été élaborée pour cultiver le Reishi dans le monde entier dans de grandes fermes. Le champignon utilisé dans le produit Reishi plus ne provient donc pas de collectes sauvages.

 

CONSOMMATION RECOMMANDÉE

1 capsule par jour. La quantité quotidienne recommandée ne doit pas être dépassée. Veillez à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Conserver le produit hors de portée des enfants en bas âge. À stocker au frais et au sec.

Contenu par capsule : extrait de champignon Reishi : 240 mg poudre de Reishi : 100 mg vitamine C : 60 mg

 

PROUVÉ SCIENTIFIQUEMENT PAR L'EFSA*

La vitamine C contribue au fonctionnement normal de la production de collagène et du cartilage ainsi que du système nerveux et protège les cellules contre le stress oxydatif.

* European Food Safety Authority (Autorité Européenne pour la Sécurité Alimentaire)

 

N.B : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies, avant d'utiliser un complément alimentaire. 
 

calmant équilibrant affections des voies respiratoires allergies anti-oxydants système immunitaire lr health & beauty vitamine c reishi

Ajouter un commentaire