Rester en bonne santé, pas si simple !

De nombreuses personnes pensent qu’elles sont en bonne santé et pleines de vitalité. Cependant la santé n’est pas la simple absence de maladies, mais “la santé est un état de bien-être parfait, corporel, mental et social”. La vitalité sous-entend l’entière capacité pour le corps et l’esprit à se mesurer au stress du quotidien, aux pollutions actuelles et à pouvoir combattre leurs effets nocifs.

Honnêtement, êtes-vous vraiment en bonne santé et plein de vitalité ?

Lr plantes 001

Le corps nous dit la plupart du temps de façon très claire, si nous sommes en bonne santé et si nous allons bien. Cependant, la plupart du temps, nous ne prenons pas au sérieux les premiers signaux d’alarme, car ce n’est pas simple d’en découvrir une cause immédiate. 

Le corps tente de nous avertir avec les signes suivants : 

  • lassitude, fatigue constante
  • irritabilité
  • manque d’énergie
  • contractures
  • manque d’appétit
  • problèmes de digestion
  • détérioration de l’aspect de la peau
  • disposition aux rhumes
  • difficultés de concentration
  • manque de mémoire
  • résistance réduite
  • maux de tête
  • mal être
  • insomnies
  • ongles cassants
  • longues phases de repos après des efforts physiques

Et vous, constatez-vous  quelques-uns de ces signes ?

Alors, c’est que votre corps vous montre que vous n’êtes pas en bonne santé et plein de vitalité, mais que vous souffrez des premières conséquences d’une carence en substances vitales ! Les carences ne nous rendent pas immédiatement malade mais leurs conséquences viendront après un certain laps de temps.

En effet, à ces signes de carence viennent s’ajouter les manifestations quotidiennes de notre société industrielle moderne et des facteurs de risque supplémentaire, comme par exemple la cigarette, la consommation d’alcool, les médicaments ainsi que les pollutions, puis les symptômes augmentent d’année en année et aboutissent aux soi-disant maladies de la civilisation.

Surpoids, diabètes, vasoconstriction, hypertension, mycoses, 

allergies, immunodéficiences… et bien d’autres

Dans de nombreux cas il est trop tard et le tout aboutit en définitive à des infarctus, avc, alzheimer, cancer et autres maladies modernes. 

La base optimale pour rester en bonne santé et plein de vitalité est composée d’une alimentation saine, d’activités physiques régulières et de compléments alimentaires naturels utilisés raisonnablement.

www.aloevera-sante-beaute.fr bien-être

Pourquoi, de nos jours, avons-nous besoin de compléments alimentaires ?

La base de notre santé, c’est notre corps. Seule une alimentation optimale avec les apports journaliers principaux (glucides, protéines, lipides) et en même temps avec les substances vitales (vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes et substances végétales secondaires) constitue la base pour une vie saine, pleine de vitalité et nous permet de nous sentir bien à long terme. Cependant, à cause du mode de vie moderne, des mauvaises habitudes alimentaires et de la qualité déclinantes de nos aliments de plus en plus de carences apparaissent dans notre alimentation. Carences qui nuisent à notre bien-être à la longue et portent atteinte à notre santé.

Ainsi, l’étude nationale de consommation la plus récente en Allemagne, qui a été menée auprés de 20000 personnes entre 14 et 80 ans, pointe des déficits criants dans notre alimentation : 

  • 54 % des femmes ainsi que 65 % des hommes restent en dessous du seuil de référence de 200 g de fruits par jour
  • seuls 50 % des recommandations de la DGE de 400 g de légumes par jour sont atteints : pour 87 % des personnes interrogées la consommation de légumes reste en-dessous de 400 g / jour
  • la consommation de poissons  pour les hommes et les femmes est relativement faible ; d’un autre côté les hommes consomment beaucoup de viande et de charcuterie
  • la part des lipides de l’alimentation est de plus de 35 %
  • l’absorption de calcium était très critique, elle était 60 - 70 % en dessous des recommandations
  • pour les femmes, l’absorption de fer était très critique
  • l’absorption d’acide folique et de vitamine D était aussi critique

En outre, différentes études des 10-20 dernières années indiquent que les substances vitales font défaut dans de nombreux aliments commercialisés. Ont été cités en tant que causes : 

  • les sols peu nutritifs (appauvrissement et lessivage des sols dus à une agriculture trop intensive)
  • la croissance trop rapide à cause de l’élevage au rendement et des modifications génétiques (à cause de cela, les plantes ne peuvent plus absorber ou développer d’éléments vitaux)
  • récolte de fruits et légumes verts, pas encore à maturité 
  • longue durée de transport et de stockage depuis des pays lointains (perte de vitamines)
  • transformation et raffinage ainsi que mauvaise préparation des aliments comme par exemple la cuisson des légumes (les enzymes, vitamines et substances végétales secondaires sont ainsi détruites).

Bilan

Afin de compenser les erreurs constantes d’alimentation ainsi que les déficits en substances vitales, nous avons absolument besoin de compléments alimentaires, c’est-à-dire que les vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes et avant tout les substances végétales doivent être ajoutées à l’alimentation. Cependant, il doit s’agir de compléments alimentaires naturels “de haute qualité” car, en comparaison avec des compléments alimentaires fabriqués chimiquement, ils peuvent être mieux absorbés et utilisés par l’organisme.

lr aloevera drink www.aloevera-sante-beaute.fr

Action des substances vitales dans le corps

Dans notre corps les substances vitales servent de déclencheur et et de régulateur lors de  fonctions métaboliques les plus variées. Sans un dosage suffisant de toutes les substances vitales, le corps humain n’atteindra jamais 100 % de ses capacités et ainsi son bien-être.

Enzymes : ce sont des catalyseur = des accélérateurs pour toutes les réactions chimiques dans le corps. La digestion et le métabolisme ne peuvent fonctionner de façon optimale que grâce à leur intervention. Sans les enzymes, la vie ne serait possible. Cependant, de nos jours nous mangeons souvent de la nourriture, dépourvue d’enzymes et pauvre en vitamines car quand on fait chauffer les fruits et les légumes, on détruit à 100 % les enzymes et de 60 à 70 % les vitamines qui s’y trouvent.

Les vitamines : elles sont indispensables pour les hommes = essentielles : elles sont utilisées pour de nombreuses fonctions vitales du corps en tant que substances actives mais elles ne peuvent pas être produites par l’organismes lui-même et doivent donc être absorbées quotidiennement avec la nourriture. Le besoin en vitamines est donc une valeur individuelles : l’organisme a besoin d’autant de vitamines qu’il faut pour éviter les apparitions de carences. Les fumeurs, sportifs et personnes malades ont un besoin en vitamines nettement élevé. L’impact de la lumière et de l’oxygène ainsi que l’épluchage des fruits et le fait de moudre les céréales aboutisse à de nettes pertes de vitamines et aussi de substances végétales secondaires.

Les substances végétales secondaires sont des molécules qui sont exclusivement produites par les plantes et qui ont différentes spécificités comme anticorps contre les nuisibles et les maladies, régulateurs de croissance, parfum, colorants arômes. Nous obtenons quotidiennement 5000 - 10000 substances végétales secondaires avec notre alimentation (quotidiennement environ 1,5 g sur les environs 30000 connues à ce jour).

Certes, ces substances végétales secondaires ne livrent pas d’énergie aux cellules de notre corps, mais elles ont un effet de protection excellent pour les cellules humaines et la santé humaine. C’est pourquoi elles sont appelées les vitamines du 21ème siècle. Cet effet de protection des cellules (“effet anti-oxydant”) est 5 fois plus fort que celui des vitamines elles-mêmes. C’est-à-dire qu’elles parent de manière 5 fois plus forte aux dégradations des cellules, et des membranes causées par les radicaux libres, à la perte de nos cellules corporelles et à l’apparition de cancers.

Qui plus est, ces substances végétales secondaires ont les effets suivants :

  • elles inhibent le développement de bactéries, champignons et virus (in vitro = dans l’éprouvette)
  • dans l’organisme elles agissent contre les inflammations et renforcent l’immunité
  • elles baissent le taux de cholestérol et de glycémie et parent aux maladies cardio-vasculaires
  • elles aident à diluer le sang et à baisser la tension

Probiotic vitalite 001

Pour les groupes de personnes suivants, le besoin en substances vitales est augmenté :

  • personnes âgées, femmes enceintes ou qui allaitent

  • fumeurs et consommateurs d’alcool

  • sportifs et personnes ayant un travail physique

  • personnes malades, prenant des médicaments

  • personnes exposées aux pollutions

  • personnes exposées à l’effervescence, au stress et à la pression

Vous avez aimé cet article ? Commentez le en bas de la page & Partagez le sur les réseaux sociaux. Merci.

Oui, je m'abonne à votre newsletter GRATUITE, et souhaite recevoir des informations sur vos produits !

Vous souhaitez devenir conseiller(e) des produits LR, et gagner un revenu complémentaire ? Informations ICI

vitamines minéraux santé bien-être Enzymes lr health & beauty substances végétales compléments alimentaires vitalité

Ajouter un commentaire

Recevez notre catalogue Beauté & Santé de 164 pages, ainsi que notre newsletter

Inscription newsletter aloe vera catalogue 6 1