Voici les trois ingrédients du bonheur immédiat

Soyez heureux maintenant

fotolia-43233460-xs.jpg


Concentrez-vous sur le moment présent. Bien sûr, vous devez avoir des buts et des projets, mais ils ne devraient pas être une condition absolue pour que vous soyez heureux.


Apprenez à vous concentrer sur le moment présent. Tentez de trouver ce qui vous rend heureux en ce moment, aujourd’hui même, et laissez vos problèmes et vos tracas de côté, vous y repenserez demain. Cette journée ne reviendra jamais, alors profitez-en pleinement. Si on vous annonçait qu’aujourd’hui devait être la dernière journée de votre vie, que feriez-vous ? Alors, faites de cette journée la journée la plus extraordinaire de votre vie.


Vous avez toujours le choix

fotolia-42182266-xs.jpg


La vie vous oblige constamment à faire des choix et à assumer les responsabilités et les conséquences de ces choix. La qualité de votre vie dépend en grande partie de la qualité des choix que vous faites à chaque instant.

Vous n’avez certes pas le choix de vos épreuves, mais vous avez toujours le choix de la façon dont vous allez les affronter.
Vous avez le choix d’apprécier ce que vous êtes, d’apprécier ou non les gens qui vous entourent, de voir ou non le côté positif des choses, de vous sentir bien ou non par rapport aux différents événements de la vie.

Vous pouvez choisir la confiance ou la peur, l’espoir et la foi ou le doute, l’amour ou la haine, le pardon ou la vengeance.
Vous êtes le fabricant et l’artisan de votre propre bonheur ou de votre propre malheur. Alors, si vous voulez connaître le bonheur, vous devez choisir de faire de votre vie une magnifique aventure.

Vous en êtes l’auteur et le scénariste, et vous avez, chaque jour, l’opportunité de décider si aujourd’hui, vous vivrez une journée merveilleuse ou malheureuse. À vous de décider.

Conservez une attitude positive en tout temps

fotolia-27948689-xs.jpg


Nous ne sommes jamais à l’abri d’intempéries. Vous vivez quelque chose de contrariant, de problématique ou de négatif ?
Peu importe, réalisez que ce n'est pas ce qui vous arrive qui compte vraiment, mais plutôt votre attitude face à cet événement qui définit vraiment comment vous vous sentez. En effet, plus de 95 % de vos émotions sont attribuables à votre façon d'interpréter les événements de votre vie.

Devant un problème, le négatif se dit : « Pourquoi moi ? » Le gagnant, lui, se dit : « J’imagine que si ça s’est passé comme ça, c’est qu’il doit y avoir une bonne raison. Qu’est-ce que moi ou les autres personnes avons à apprendre de cette situation ? »
Avoir une bonne attitude, c'est faire un sourire au lieu d’un soupir ! Les négatifs croient à tort que les gens ont une bonne attitude à cause de leurs réussites. Les positifs, eux, croient plutôt qu'ils ont du succès grâce à leurs attitudes.
Avoir une attitude positive, c’est voir la vie en rose lorsque tous les autres ne voient que du gris. Bien sûr, une attitude positive ne règle aucun problème, mais elle permet tout de même de traverser les tempêtes plus facilement et avec plus de sérénité.

Dany Landry
Conférencier en développement
personnel et professionnel


succès confiance heureux buts objectifs moment présent problèmes choix affronter épreuves positif espoir foi amour doute peur haine pardon attitude positive

Ajouter un commentaire