Soins des cheveux Aloe Vera

Soins capillaires

Adieu « bad hair » : le temps où vous détestiez vos cheveux est révolu ! Se lever le matin, se regarder dans le miroir et se sentir tout simplement forte, confiante et belle?

Avec le soin capillaire Nutri-Repair LR ALOE VIA, les cheveux secs et abîmés sont de l'histoire ancienne. Le nouveau système de soins capillaires qui comprend une combinaison unique de gel d'Aloe Vera et de 7 huiles naturelles nourrit, renforce, répare vos cheveux et leur évite de devenir cassants. Pour une douceur soyeuse, une brillance saine et une confiance en soi jusqu'aux pointes.

 

LE CHEVEU

INFORMATION


Chaque être humain a environ 90 000 à 140 000 cheveux sur la tête, et en perd 60 à 100 chaque jour. Un cheveu pousse environ de 0,35 mm par jour et reste sur la tête pendant 2 à 6 ans. Ensuite, il tombe et un nouveau cheveu se forme après une période de repos.


STRUCTURE DES CHEVEUX


En regardant la section transversale du cheveu, on peut voir qu'il est constitué en 3 couches. On trouve à l'extérieur la cuticule (« cuticula »). Elle est composée de plusieurs couches de cellules qui se chevauchent les unes les autres, créant un aspect de pomme de pin. La couche de cuticule protège
la structure intérieure plus douce des cheveux. Les lipides (graisses) sont également présents sur la cuticule. Les lipides protègent les cheveux de la perte d'hydratation et leur donnent de la souplesse.

Le 18-MEA (acide méthyléicosanoïque) est le principal composant des lipides à la surface des cheveux. La cuticule permet de voir facilement si les cheveux sont sains ou non. Si les cheveux sont sains, elle est plate et a une surface lisse. Ainsi, les cheveux n'accrochent pas, peuvent facilement être peignés et reflètent la lumière uniformément, ce qui donne de la brillance.

En dessous de la cuticule, on trouve la couche fibreuse (« cortex ») qui représente environ 90 % du cheveu. Au centre, ontrouve le canal médullaire (« medulla »).

Image structure des cheveux

CARACTÉRISTIQUES ET BESOINS DES CHEVEUX SECS ET ABÎMÉS


Si les cheveux sont secs et abîmés, on le voit principalement parce que la cuticule est endommagée, inégale ou même poreuse. Le cheveu semble terne, cassant, sec et reste facilement accroché. De plus, il sèche facilement, car l'humidité peut s'échapper par la couche de pellicules non fermées.. Le soin capillaire idéal contient des ingrédients actifs pour nourrir, fortifier et réparer les cheveux secs et abîmés. En outre, la surface des cheveux devrait être scellée après chaque shampooing pour protéger l'intérieur des cheveux et fournir plus de brillance et plus de facilité de coiffure grâce à une surface de cheveux lisse.

Apparence cheveux

LE BON SOIN DES CHEVEUX


Le bon soin des cheveux commence dès le lavage. Brossez les cheveux avant de les laver afin de retirer les résidus de sprays ou autres laques. Lavez toujours les cheveux à
l'eau tiède et utilisez une petite quantité de shampooing. Rincez soigneusement les cheveux et appliquez avec un revitalisant pour les sceller. 1-2 fois par semaine, ils doivent être soignés en profondeur grâce à un masque. Presser doucement et sécher avec une serviette chaude. Ne brossez pas des cheveux humides, mais démêlez-les en douceur au niveau des pointes avec un peigne à dents larges. En effet, le cheveu est affaibli quand il est mouillé.

LE SYSTÈME DE SOINS CAPILLAIRES LR NUTRI-REPAIR

Le soin capillaire LR ALOE VIA Nutri-Repair a été développé comme un système global de soins capillaires spécialement pour les cheveux secs et abîmés. Chaque produit a une tâche spéciale pour redonner de la brillance et de la douceur aux cheveux secs et abîmés. Tous les produits doivent donc être combinés pour réaliser votre rêve d'avoir une chevelure de rêve :

 

Gamme aloe via nutri repair

 

COMPLEXE NUTRI-OIL REPAIR


L'après-shampooing et le masque capillaire nourrissent et réparent les cheveux de l'intérieur avec un complexe spécial Nutri-Oil-Repair, qui utilise le pouvoir de 7 huiles naturelles :

7 huiles nutri repair

 

EFFET PROUVÉ PAR DES ÉTUDES ET DES TESTS

L'action des soins capillaires Nutri-Repair a été confirmée par des tests biophysiques et une étude auprès des utilisateurs :

Tests biophysiques par proDERM*


Pour déterminer l'aptitude au coiffage, des mèches de cheveux ont été traitées avec le shampooing et le revitalisant Aloe Vera Nutri-Repair et peignés mécaniquement alors qu'ils étaient mouillés. Il a été constaté que la force de coiffage requise est jusqu'à 3 fois inférieure à celle d'un shampooing neutre. Le cheveu est donc plus lisse.


L'effet anti-rupture a été prouvé en traitant les mèches de cheveux avec le shampooing et le masque Aloe Vera Nutri-Repair, puis en les peignant mécaniquement jusqu'à 4 500 fois. La cassure des cheveux a pu être réduite de plus de 90 % par rapport à un shampooing neutre.


Étude des utilisateurs par Dermatest**.


Dans une étude menée par Dermatest, les sujets ont confirmé que la souplesse, l'éclat et la facilité de coiffure peuvent être significativement améliorés par les soins capillaires LR ALOE VIA Nutri-Repair. Le parfum est également un point fort : 95 % des personnes testées l'adorent.


*dans le cas d'une utilisation combinée d'un shampooing, d'un après-shampooing et d'un masque. Confirmé par des tests biophysiques réalisés par proDERM en janvier 2018 portant sur le pouvoir lissant sur cheveux humides et l'action anti-casse par rapport à un shampooing neutre
** Étude menée auprès de 40 personnes par D
ermatest en décembre 2017

Etudes nutri repair

Catalogue Offert et Newsletter

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/12/2018

Recevez notre catalogue Beauté & Santé de 164 pages, ainsi que notre newsletter

Inscription newsletter aloe vera catalogue 6 1